


Si son climat est rude, le Canada est néanmoins une terre de grands vins qui attire de plus en plus de voyageurs épicuriens. D'un océan à l'autre, d'est en ouest, laissez-vous séduire par quatre régions viticoles.
Dans la vallée de l'Okanagan, située dans le sud de la Colombie-Britannique, vous pouvez suivre la route des vins et goûter des chardonnays et autres merlots directement chez les vignobles. Pour une ambiance particulièrement conviviale, rendez-vous à l'Okanagan Wine Festival, une fête organisée chaque saison aux mois de janvier, mai, juillet et octobre. À pied, à vélo ou en voiture, vous pouvez opter pour une balade dans la mosaïque de vignes somptueuses surplombant les bassins versants du lac Okanagan.
À quelques kilomètres des époustouflantes chutes du Niagara, nous vous conseillons de vous promener dans le charmant village de Niagara-on-the-Lake, dans le sud de l'Ontario, au sein d'une région qui compte plus d'une centaine de vignobles. Maisons colorées et vignes à perte de vue vous y attendent. Si vous êtes curieux de découvrir le vin de glace, c'est à Inniskillin, à 6 km de là, qu'il faut vous rendre pour déguster ce vin blanc si particulier né de la récolte des raisins gelés au cœur de l'hiver, par -10°C. Typique !