Toutes les expériences (31)
Man looking on nigh starry sky with falling star. Outdoor night scene. Long exposure, grain visible
1 / 3
Night scene with starry sky and meteorite trail over forest. Long exposure shoot
Father and son with telescope

Se laisser envoûter par une pluie d'étoiles filantes au Mont-Mégantic

NatureCanada

Les étoiles filantes fascinent les petits comme les grands, avec leurs traînées lumineuses qui glissent subitement dans la nuit noire avant de disparaître aussitôt. Si vous souhaitez retrouver votre âme d'enfant et assister à ce merveilleux spectacle lumineux, vous pouvez vous rendre au parc national du Mont-Mégantic, situé dans la région québécoise de l'Estrie à l'est de Montréal. Le parc a été déclaré "première réserve internationale de ciel étoilé" !

Pour vous donner toutes les chances d'observer les Perséides, cette pluie d'étoiles filantes qui traverse chaque année le ciel canadien, nous vous conseillons de vous rendre au parc du Mont-Mégantic entre fin juillet et mi-août. Des soirées spéciales sont organisées à l'ASTROLab pour admirer ces météores dans des conditions optimales, avec des présentations pédagogiques et des observations au télescope. Installez-vous sur votre chaise longue, levez-les yeux au ciel, laissez-vous bercer par la musique d'ambiance et attendez que la magie opère.

Pour votre confort, prévoyez une couverture ou des vêtements chauds : les étoiles filantes se font souvent attendre et apparaissent après minuit jusqu'aux premières lueurs de l'aube. Mais soyez-en sûr : à la vue de ce spectacle naturel, il y aura autant d'étoiles dans le ciel que dans vos yeux !

D’autres expériences inoubliables