Voyage autour des forts et châteaux
Bien sûr, vous découvrirez le sublime fort de Bahla. Mais d’autres forts et châteaux omanais valent le détour. Le château de Jabrin présente une architecture exceptionnelle, tandis que la tour du fort de Nizwá est unique en son genre. Vous visiterez aussi les forts de Nakhal et de Rustaq. Privilégiez la période qui s’étend d’octobre à mars pour pouvoir visiter sans avoir trop chaud.
Voyage autour de la faune omanaise
Vous pourrez bien sûr admirer les tortues de la réserve de Ras al-Jinz , mais aussi observer des dauphins. En décembre, au large de Mascate, vous pourrez apercevoir des baleines. La péninsule de Musandam et ses surprenants paysages de Fjords, offre des lieux de plongée et snorkeling dans une eau cristalline pour observer la faune marine. Enfin, il y a fort à parier que vous croisiez gazelles, oryx et damans, sortes de gros cochons d’Inde omanais au cours de votre voyage. Privilégiez la période qui s’étend d’octobre à mars pour ne pas avoir trop chaud.
Quelle est la période pour aller à Oman en famille ?
Pour partir au Sultanat d'Oman avec des enfants, il faut bien choisir sa saison. L'été peut être une période compliquée pour eux, les températures pouvant monter à plus de 40°C dans le pays. En contrepartie, il est possible de voir la ponte des tortues, de juillet à septembre.
La période idéale pour des vacances en famille à Oman reste sans hésitation l'hiver, de novembre à début avril, le thermomètre oscille entre 20 et 25°C, températures parfaites pour profiter des activités en plein air. En hiver, on aura peut-être la chance de croiser une baleine à bosse sur la partie sud des côtes. On pourra par contre rencontrer des dauphins toute l'année dans le golfe d'Oman. Partir au printemps, entre avril et juin, ou en automne, est également une bonne idée, c'est la période idéale pour les activités nautiques.
Quand partir en lune de miel à Oman ?
Pays magnifique du Moyen Orient, le sultanat d’Oman se visite idéalement aux saisons intermédiaires, soit entre septembre et novembre, puis entre mars et avril. Vous évitez ainsi les fortes chaleurs et le pic de la saison touristique ! Pour un voyage de noces mémorable dans le sud du pays, évitez la mousson qui s’étend entre juin et septembre. Souvenirs garantis !