Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts à Oman

Oman n'est pas un pays très étendu, mais pourtant nombreux sont les sites et villes à visiter. Vous n'aurez jamais assez de temps pour tout découvrir. Oman est un pays où l'on revient toujours au moins deux fois : la première fois pour la découverte et la seconde pour apprécier encore plus ce pays dépaysant et chaleureux. 

Parmi toutes ces choses à voir, il y a tout de même de nombreux lieux à ne pas manquer, en particulier la capitale Mascate. Les villes secondaires situées à quelques heures de route de la capitale sont aussi des lieux remplis d'histoire et en pleine expansion, comme Sour, Nizwa ou encore Rustaq.

Pour les amoureux de la nature et des treks dans des montagnes arides, il y a aussi de magnifiques sites commeDjebel Akhdar ou encore Djebel Shams. De nombreuses rivières, appelées Wadis, forment des sites incontournables durant votre séjour à Oman. Il s'agit de décors paradisiaques en plein milieu du désert. Vous aurez le choix entre Wadi ash Shab, Wadi Bani Khalid ou encore Wadi Tiwi, qui sont parmi les sites les plus époustouflants du pays. 

Vous l'aurez compris, Oman est un pays aux multiples facettes, offrant aussi bien des visites en ville que des escapades en pleine nature. Vous n'aurez plus qu'à composer votre voyage au gré de vos envies, entres villes traditionnelles et nature aride et verdoyante. Pour cela, des voyageurs ayant exploré le pays vous livrent leurs avis et leurs conseils, ce qu'ils ont préféré, leurs idées pour préparer au mieux ce voyage et plein d'autres informations pour vous assurer un séjour omanais réussi.

Claire MATILLON
Al Hamra est une petite ville en terre située au pied du Djebel Shams, la plus haute montagne d'Oman.
Le Djebel Akhdar ("montagne verte") est une partie de la chaîne des Hajjar. Il se caractérise par des cultures en terrasse et de la végétation dans un climat plutôt hostile. Cette étape ravira les amateurs de nature et de randonnée. 
Le Djebel Shams (montagne du soleil) est le point culminant du sultanat d'Oman à une altitude de 3000 mètres.
Misfat (Oman)
Misfat
5/5
Misfat est un petit village situé à proximité de Al Hamra. Perdu dans la montagne, Misfat séduit par son atmosphère sereine et sa palmeraie. 
Matrah est la partie ancienne de Mascate. On y trouve un souk, une promenade le long de la mer et des boutiques d'artisanat vraiment intéressantes.
Wadi Shab (Wadi Ash Shab en Omanais) est à environ 2 heures de route de Muscat en longeant les côtes. C'est un site principalement destiné aux voyageurs aventuriers.
Le Wadi Bani Khalid est l'un des wadis les mieux aménagés du sultanat d'Oman. Il se prête bien aux promenades et à la baignade. 
Le Wadi Tiwi est l'un des plus beaux wadi d'Oman. Il enchantera les amateurs de randonnées et de paysages sublimes. 
Mascate (Oman)
Mascate
4.5/5
Muscat est la capitale de Oman, pays situé à la pointe d'Arabie, entre les Emirats Arabes Unis, le Yémen et l'Arabie Saoudite. Un séjour à Oman est plutôt réservé aux couples ou aux voyageurs aventuriers.
Sour (Oman)
Sour
4.5/5
Sour (Sur en Omanais) est une ville située sur la côte, au Sud-Est de Muscat. C'est une destination pour tous les voyageurs curieux qui s'intéressent à de nouvelles cultures.
Khasab (Oman)
Khasab
4/5
Khasab est la seule ville de l'enclave omanaise de Musandam. Elle est le point de passage obligé pour découvrir les "fjords" de Musandam.
Nizwá (Oman)
Nizwá
4/5
Nizwa est une ville située à l'intérieur du pays, à environ 2 h de route de Muscat. Il s'agit de l'ancienne capitale de Oman. Destination qui s'adapte aux familles comme aux aventuriers.
Rustaq (Oman)
Rustaq
4/5
Rustaq (Al-Rustaq en Omanais) est à environ 2 heures de route de Muscat, vers l'intérieur des terres.
Le Sinkhole de Bimmah est une formation géologique naturelle ayant formé un large trou dans la roche, au fond duquel se trouve un bassin aux eaux turquoises. 
Sohar (Suhar en Omanais) est une ville portuaire située à environ 3 heures de route au Nord de Muscat. Il s'agit d'une étape qui s'adapte aux familles comme aux amateurs de culture ou aux aventuriers de passage.

Quand partir à Oman ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage à Oman

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage