Oman est victime de son succès chez Evaneos. Les disponibilités en hébergement pour les étapes majeures telles que Mascate, Nizwa et Wahiba Sands sont épuisées. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une période ultérieure.
Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling à Oman

Votre séjour plongée à Oman 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée à Oman

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée à Oman

Le Sultanat d'Oman, un nom qui éveille des images sorties tout droit des mille et une nuits. Petite oasis de paix et de sérénité, vous découvrirez un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling à Oman. Ses 3000 km de côtes abritent des récifs coralliens de toute beauté, et une faune variée et colorée. Le pays offre 4 grandes régions pour la plongée, proposant chacune ses spécificités : Mascate, les îles Daymanyiats, Musadam et le Dhofar.

Où partir faire de la plongée à Oman ?

Mascate et ses environs

Pas moins d'une vingtaine de sites de plongée sont à votre disposition, vous n'aurez donc pas besoin de vous éloigner bien loin de la capitale. Vous pourrez y admirer plus de 900 espèces animales et près d'une soixantaine d'espèces de coraux différents. La baie d'Al Khayran, située à une trentaine de kilomètres de Mascate est une réserve naturelle composée de petits îlots ocre qui tranchent magnifiquement avec le bleu de la mer. Certaines petites criques sont accessibles à pied, mais pour profiter vraiment des lieux, mieux vaut prendre le bateau. Dans la baie des tortues, vous aurez de fortes chances de nager quelques instants à leurs côtés.

Les îles Daymaniyats

Situées à 80 km au nord de Mascate, les îles Daymaniyats offrent une douzaine de sites exceptionnels. Plusieurs espèces de tortues marines, des raies, des barracudas y évoluent au milieu des coraux et d'une multitude de poissons colorés. Les sites remarquables des 3 sœurs Daymaniyat, des jardins d'Éden et de l'Aquarium devraient émerveiller même les plus expérimentés. Vous pourrez aussi y pratiquer la randonnée palmée et observer à terre plusieurs espèces d'oiseaux migrateurs.

Musandam

Changement de décor pour la péninsule de Musandam. Le relief escarpé aux couleurs chatoyantes cache de belles baies protégées qui hébergent une flore et une faune surprenante. Les montagnes forment des fjords et des criques passionnantes pour les plongeurs et les adeptes du snorkeling. Au large, vous aurez peut-être la chance de rencontrer dauphins, baleines et requins cheminant au milieu des bancs de poissons tropicaux et des anémones aux mille couleurs.

Le Dhofar

Un autre lieu privilégié de plongée et de snorkeling à Oman est le site de Dhofar, situé non loin de la frontière du Yémen, au sud du pays. Cette région étant difficilement accessible, les agents locaux francophones d'Evaneos pourront vous conseiller et vous aider à créer votre séjour sur mesure pour découvrir cet endroit magique. Avec des plongées ne dépassant pas les 20 m de profondeur, vous partirez à la rencontre de raies, tortues, poissons anges et murènes.

La meilleure période pour faire de la plongée à Oman

Pratiquer la plongée est possible toute l'année à Oman, mais la meilleure saison se situe entre mai et janvier, sachant que l'été, entre juin et août, la chaleur peut être redoutable. Octobre, novembre et décembre affichent des températures extérieures très agréables. La visibilité est parfois assez aléatoire selon la marée et les conditions climatiques, et peut aller de 5 à 20 mètres. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Oman.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage