Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage à Oman

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage à Oman 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage à Oman pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages d'Oman

Situé dans de la péninsule d'Arabie, Oman est un pays du Golfe qui connaît un intérêt grandissant auprès des voyageurs depuis quelques années. Il possède à la fois une culture ancestrale et une facette très moderne, qui ravira autant les amoureux de vieilles pierres que de culture. C'est aussi une belle destination pour les couples, qui veulent allier visite et détente, par exemple en partant à la découverte des plages paradisiaques d'Oman. Planifiez votre voyage avec une agence francophone locale d'Evaneos, pour faire les bons choix de visites et organiser votre itinéraire !

Où trouver les plus belles plages d'Oman ?

Ras al Jinz

Cette plage est assez connue à Oman, et pour une très bonne raison : en plus d'offrir de merveilleux paysages, c'est le lieu où viennent se reproduire les tortues de mer tous les ans. C'est donc une réserve naturelle sur laquelle on ne peut pas faire bronzette, mais qu'il est possible de visiter avec un guide pour partir à la recherche des tortues. Le site fait l'objet de beaucoup de surveillance, et il est impératif de ne pas déranger les animaux durant la période de ponte.

Sur Masirah Bay

Cette plage est la plus développée du pays : on y trouve des restaurants, des douches, des toilettes... toute une infrastructure pour encore plus de confort et un accueil particulièrement adapté aux voyageurs en famille. Elle est aussi assez fréquentée, notamment par les amateurs de sports nautiques, et surtout les surfeurs. C'est l'une des plus belles plages d'Oman pour faire du snorkeling et découvrir les fonds marins, ou tout simplement se baigner et profiter du soleil.

White Beach

Avec son sable tout blanc et lumineux, White Beach fait partie des plages sauvages d'Oman. La couleur spécifique des grains de sable provient des roches d'argile blanche qui forment le paysage. Située loin de toute civilisation entre Muscat et Sur, sur les hauteurs de Wadi Shab, cette côte est un endroit très isolé, sans aucune infrastructure. Vous y trouverez juste un terrain de camping où vous pourrez planter votre tente officiellement.

La meilleure période pour un voyage à la plage à Oman

Oman est doté d’un climat méditerranéen au nord et d’un climat quasi tropical au sud. Le centre du pays est, quant à lui, désertique. Si vous vous y aventurez, il faudra vous couvrir la nuit car elles sont très fraîches ! Les mois de juin-juillet sont les plus défavorables, avec des températures pouvant atteindre les 45°C. La meilleure saison pour visiter Oman et profiter de ses plages se situe entre fin octobre et début avril. Les températures sont alors agréables et il ne pleut presque pas. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre page Quand partir à Oman.


Autres pays que vous pourriez aimer