Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Oman avec un guide

Oman avec un guide

Votre voyage à Oman avec guide 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager à Oman ?

Terre des mille et une nuits, partir au Sultanat d’Oman pourrait se définir comme visiter un trait d’union entre l’Afrique et l’Inde, mélange réussi entre montagnes, plaines côtières et déserts. Situé au sud de la péninsule d’Arabie sur les bords de la mer d’Arabie, le Sultanat d’Oman est grand comme près de deux fois la France mais compte seulement trois millions d’habitants. Terre de fantasmes et de légendes, ce serait ici que serait né Sinbad ... Terre des mille et une nuits, partir au Sultanat d’Oman pourrait se définir comme visiter un trait d’union entre l’Afrique et l’Inde, mélange réussi entre montagnes, plaines côtières et déserts. Situé au sud de la péninsule d’Arabie sur les bords de la mer d’Arabie, le Sultanat d’Oman est grand comme près de deux fois la France mais compte seulement trois millions d’habitants. Terre de fantasmes et de légendes, ce serait ici que serait né Sinbad le Marin. Pour le voyageur, la géographie d’Oman offre des paysages riches et variés : un vaste désert couvre la principale partie du centre du pays. Le long de ses côtes nord et sud-est  s’étendent des chaînes de hautes montagnes (avec notamment Jebel ach-Chams qui culmine à 3 009 mètres), où vous verrez des canyons profonds, des falaises, des villages fortifiés et des oasis. Deux mots sont à ajouter à son vocabulaire avant tout départ pour le Sultanat d’Oman : Dejbel (chaîne de montagnes) et Wadi (lit de rivière qui irrigue de luxuriantes palmeraies)… La plupart des villes, dont Mascate, la capitale, sont situées dans le Nord du pays. On vient aussi à Oman pour y pratiquer du tourisme balnéaire : ses fonds marins sont superbes et les coraux attirent de plus en plus de plongeurs.
Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir à Oman ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage à Oman

4.5/5
254 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Pourquoi partir à Oman avec un guide francophone

Oman est une destination à part du Moyen-Orient, une oasis de paix et de sérénité au cœur de paysages envoûtants, faits de montagne, de sable et d'eau. Ce petit pays séduira les amoureux de grands espaces, comme les férus d'Histoire ou les amateurs de plages et de sports nautiques. Si vous avez envie de découvrir ce pays en profondeur, partir à Oman avec un guide francophone s'avère être une excellente idée. Il pourra vous conter son histoire millénaire et vous faire découvrir toute la variété de ses paysages.

Les avantages à voyager à Oman avec un guide francophone

Partir à Oman avec un guide francophone vous garantit un voyage au cœur de la riche culture omanaise. Qui mieux qu'un guide local peut vous faire découvrir les lieux d'intérêt et les petits endroits secrets de son pays ? Et qui mieux qu'un francophone peut vous expliquer son peuple, ses traditions et son mode de vie ? Oman vous offre un panel d'activités d'une diversité rare : randonnées en montagne, bivouac dans le désert, plongée sous-marine. Votre guide francophone pourra vous accompagner et vous conduire selon ce que vous avez envie de découvrir.

Oman est un véritable paradis pour les randonneurs. Ses sentiers vous mènent à travers canyons, wadis, palmeraies, villages ou forteresses médiévales. Allant d'un paysage à l'autre, c'est le meilleur moyen de découvrir ce pays, et votre guide local pourra vous faire découvrir les plus beaux chemins à emprunter. La chaîne montagneuse du Mont Hajar à elle seule vous conduit sur plus de 100 km de sentiers balisés. Les plus chevronnés se lanceront à l'assaut d'un des sommets de la montagne du soleil, avant de découvrir les panoramas exceptionnels du grand canyon du Djebel Akhdar ou la Montagne Verte.

Le bivouac est un formidable moyen d'aller à la rencontre des peuples bédouins. Votre guide bilingue vous servira d'interprète pour communiquer avec ce peuple à l'Histoire tellement riche. Le désert des Wahibas, situé à 2h30 de route de la capitale Mascate, est une expérience à vivre. La beauté des paysages, le coucher du soleil sur les dunes, le silence enveloppant l'atmosphère et le thé savouré, assis devant le feu de camp vous fera perdre tous vos repères. Le clou final est sans aucun doute la soirée passée à admirer la voûte céleste illuminée comme vous ne l'aurez jamais vue... Tout ne sera que sensations nouvelles, et avec l'aide de votre guide vous n'aurez qu'à savourer.

La meilleure période pour partir avec un guide francophone à Oman

La saison la plus agréable pour partir à Oman avec un guide francophone se situe sans aucun doute entre fin octobre et début avril. Les températures sont alors particulièrement agréables, comprises entre 25 et 28°C. Les nuits sont fraîches et quelques pluies éparses ponctueront votre séjour, notamment en montagne. Les amateurs de plongée quant à eux préféreront les mois d'octobre et d'avril, offrant une visibilité exceptionnelle dans une eau affichant une moyenne de 24°C. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Oman.



Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage