Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Death Valley

Infos pratiques sur Death Valley

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Montagne
  • Indispensable
3 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
A 2h15 de voiture de Las Vegas
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Death Valley

Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

Le parc national de la Vallée de la mort est le plus mythique, désertique, désolé et chaud de tous les parcs nationaux américains !

Mon conseil :
Le parc national de Death Valley est sinistrement connu pour "tuer" littéralement les véhicules qui s'y engagent. Prenez absolument le temps de vous reposer et de laisser refroidir votre moteur, sous peine de gros, gros soucis !
Mon avis

Lors de ma traversée des Etats-Unis en voiture, j'ai décidé, au dernier moment, de risquer la traversée du Death Valley National Park afin de rejoindre Las Vegas au plus vite... et je ne sais toujours pas si c'était vraiment une bonne idée !

Je me rappelle de deux choses terribles : la chaleur, aberrante et sournoise et la longue, très longue montée où le moteur de ma voiture a décidé qu'il en avait assez et s'est arrêté sans prévenir, d'un seul coup. Le parc de Death Valley n'est pas une promenade de santé : c'est la première leçon que j'ai retenue !

Pour autant, mes autres souvenirs sont plus que positifs : la beauté des paysages du désert (et les parties moins connues de Devil's Hole et Ash Meadows), le décor apocalytpique de Bad Water et, surtout, la vue démoniaque depuis Dante's View.

Je recommande donc fortement la Vallée de la Mort... à condition de s'y préparer correctement !

Delphine Voyageur
47 avis rédigés
Mon avis
Amusant à traverser car on ne circule pas dans un désert tous les jours mais pas grand chose à voir à part ces paysages désolés et cette route droite infinie. Climatisation vivement conseillée dans la voiture !
Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

La Death Valley, ou Vallée de la Mort, est une vallée située dans l'Ouest américain et qui saura ébahir tout voyageur effectuant un séjour dans cette région des Etats-Unis.

Mon conseil :
Le conseil le plus important lorsque l'on part traverser la Death Valley est de prévoir de nombreuses bouteilles d'eau pour la journée, au moins 4 litres d'eau par personne ! Oui, il y fait TRÈS chaud.
Mon avis

A mes yeux, la Death Valley offre parmi les paysages les plus spectaculaires du grand Ouest américain. Comme beaucoup, je suis resté stupéfait par les paysages extrèmes de cette vallée, qui se transforme en véritable fournaise lorsque le soleil est au zénith.

A voir, des déserts, dunes de sables, des formations géologiques, des reliefs accidentés et une myriade de couleurs de roche, du jaune à l'ocre en passant par les dégradés de rouge. De nombreux sites et points de vue sont à découvrir, je retiens particulièrement en mémoire le paysage offert au Zabriskie Point, un immanquable d'un trajet dans la Death Valley selon moi. Il y a également le Badwater Basin, Dante's View et Artist Drive qui méritent franchement d'être vus.

Bref, voici un endroit vraiment extrême et atypique que je conseille de ne pas manquer lors d'un voyage dans cette région. Je me rappelle par ailleurs qu'en partant tôt le matin, il est possible d'aller voir la Death Valley dans la journée en effectuant un A/R depuis Las Vegas.

Delphine Voyageur
47 avis rédigés
Mon avis
La valée de la mort est mythique certes, mais finalement il n'y a pas grand chose à y voir. Excepté des squelettes d'animaux perdus là ! Amusants pas pas aussi grandioses que les autres étapes que l'on peut découvrir lors d'un voyage dans le grand ouest américain !
Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
C'est un endroit absurde, incompréhensible et étonnant. Ce n'est pas très beau, le sol est d'une sécheresse hallucinante et mise à part quelques squelettes et quelques maisons parsemées, on ne voit pas grand chose. Mais la chaleur étouffante (le thermomètre était bloqué à plus de 40 degrés) nous envoie dans un univers intense et assez sympathique

Circuits et séjours Death Valley