Bien préparer son voyage en Basse-Californie
Que voir en Basse-Californie
Les agences locales Evaneos vous guideront vers les meilleurs lieux à découvrir en Basse-Californie, que ce soit les sites les plus connus ou les trésors les plus cachés. Pour connaître l'histoire et les traditions mexicaines, rendez-vous au Centre culturel de Tijuana ou au Musée régional d'anthropologie et d'histoire de La Paz. Côté nature, la région regorge de trésors insoupçonnés : les jets fulgurants de la Bufadora, l'un des plus grands geysers marins de la planète tout comme l'arche naturel (El Cabo) formé par la falaise de Cabo San Lucas ou encore les falaises argentées du parc national marin de Loreto Bay. Aux portes de la Sierra de San Francisco, ses peintures rupestres et ses canyons, une halte au village de San Ignacio vous permettra de souffler, entre dattiers et charmante mission à l'élégante façade peinte.
Que faire en Basse-Californie
Votre voyage organisé en Basse-Californie peut vous amener à découvrir des endroits insoupçonnés comme le désert de Vizcaino : vous y randonnerez entre les cactus candélabre, y dormirez à la belle étoile et surtout, au printemps, resterez muet d'admiration devant ses tapis de fleurs roses, violettes et jaunes. Cap sur la mer de Cortès : des milliers de baleines grises viennent y enfanter entre janvier et avril. Offrez-vous un détour œnologique au cœur des grands crus de la Valle de Guadalupe, pédalant entre vignes et oliviers, plongez à la rencontre - respectueuse - des dauphins, raies manta et tortues de mer au large de l'Isla Espiritu Santo.
Quand partir en Basse-Californie
Un voyage organisé en Basse-Californie peut se programmer tout au long de l'année sur sa côte ouest car le climat y est toujours relativement doux. Le reste de l'état sera plus agréable entre le mois de novembre et le mois d'avril, car la saison estivale est généralement très chaude : un moment en revanche particulièrement agréable pour apprécier les joies de la plages et d'une mer à température idéale.
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage
Pour vous rendre en Basse-Californie, la durée moyenne d'un vol depuis les grands aéroports français est comprise entre 10h et 12h. Le décalage horaire varie de 8h ou 9h selon la saison. Aucun vaccins n'est obligatoire mais certains - hépatite A et B, rage et fièvre typhoïde - sont parfois recommandés : demandez l'avis de votre médecin. La devise est le peso mexicain (MXN) : vous pourrez changer vos euros sur place sans problème. la langue officielle du Mexique est l'espagnol : en connaître quelques formules de politesse est aussi pratique que bienvenu.