Actualités Destinationstoutes les dernières infos
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage en Basse-Californie

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager en Basse-Californie ?

Bercée par le grondement des rouleaux de l'océan Pacifique, la Basse-Californie est une langue de terre qui s'étend au nord-ouest du Mexique, de Tijuana à la frontière avec les Etats-Unis jusqu'à Cabo San Lucas pour son extrémité sud. Au nord des montagnes rocheuses s'élèvent à plus de 3000 mètres d'altitude, au centre s'épanouissent d'immenses forêts de cactus bordant la mer de Cortez où, au large des longues plages de sable fin, s'ébattent bale... Bercée par le grondement des rouleaux de l'océan Pacifique, la Basse-Californie est une langue de terre qui s'étend au nord-ouest du Mexique, de Tijuana à la frontière avec les Etats-Unis jusqu'à Cabo San Lucas pour son extrémité sud. Au nord des montagnes rocheuses s'élèvent à plus de 3000 mètres d'altitude, au centre s'épanouissent d'immenses forêts de cactus bordant la mer de Cortez où, au large des longues plages de sable fin, s'ébattent baleines et dauphins. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Basse-Californie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Basse-Californie

Que voir en Basse-Californie

Les agences locales Evaneos vous guideront vers les meilleurs lieux à découvrir en Basse-Californie, que ce soit les sites les plus connus ou les trésors les plus cachés. Pour connaître l'histoire et les traditions mexicaines, rendez-vous au Centre culturel de Tijuana ou au Musée régional d'anthropologie et d'histoire de La Paz. Côté nature, la région regorge de trésors insoupçonnés : les jets fulgurants de la Bufadora, l'un des plus grands geysers marins de la planète tout comme l'arche naturel (El Cabo) formé par la falaise de Cabo San Lucas ou encore les falaises argentées du parc national marin de Loreto Bay. Aux portes de la Sierra de San Francisco, ses peintures rupestres et ses canyons, une halte au village de San Ignacio vous permettra de souffler, entre dattiers et charmante mission à l'élégante façade peinte.

Que faire en Basse-Californie

Votre voyage organisé en Basse-Californie peut vous amener à découvrir des endroits insoupçonnés comme le désert de Vizcaino : vous y randonnerez entre les cactus candélabre, y dormirez à la belle étoile et surtout, au printemps, resterez muet d'admiration devant ses tapis de fleurs roses, violettes et jaunes. Cap sur la mer de Cortès : des milliers de baleines grises viennent y enfanter entre janvier et avril. Offrez-vous un détour œnologique au cœur des grands crus de la Valle de Guadalupe, pédalant entre vignes et oliviers, plongez à la rencontre - respectueuse - des dauphins, raies manta et tortues de mer au large de l'Isla Espiritu Santo.

Quand partir en Basse-Californie

Un voyage organisé en Basse-Californie peut se programmer tout au long de l'année sur sa côte ouest car le climat y est toujours relativement doux. Le reste de l'état sera plus agréable entre le mois de novembre et le mois d'avril, car la saison estivale est généralement très chaude : un moment en revanche particulièrement agréable pour apprécier les joies de la plages et d'une mer à température idéale. 

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage

Pour vous rendre en Basse-Californie, la durée moyenne d'un vol depuis les grands aéroports français est comprise entre 10h et 12h. Le décalage horaire varie de 8h ou 9h selon la saison. Aucun vaccins n'est obligatoire mais certains - hépatite A et B, rage et fièvre typhoïde - sont parfois recommandés : demandez l'avis de votre médecin. La devise est le peso mexicain (MXN) : vous pourrez changer vos euros sur place sans problème. la langue officielle du Mexique est l'espagnol : en connaître quelques formules de politesse est aussi pratique que bienvenu.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage