Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Jenin

Jenin (Palestine)

Infos pratiques sur Jenin

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Campagne
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 km en voiture depuis Naplouse
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Jenin

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Jenine est une ville de près de 40 000 habitants tout au nord de la Cisjordanie, près de la frontière avec Israël. Elle est très verte et peu touristique.

Mon conseil :
Allez-y pour rencontrer les populations locales, participer à une action de tourisme équitable et découvrir des paysages verts car il n'y a pas grand chose à y faire à part le fameux Canaan Fair Trade. 
Mon avis

J'ai vraiment bien aimé aller à Jenine parce que l'expérience est totalement différente des autres villes. Ici pas de vieilles pierres incroyables (enfin si, en Palestine on marche sur un musée), en tout cas pas comme dans les autres villes, mais une rencontre avec les habitants grâce au Canaan Fair Trade

Cette coopérative agricole vend des olives et ses produits dérivés collectés dans près de 1700 fermes locales et les représentent auprès de la Palestine Fair Trade Association, qui vend les produits dans le monde entier, dont une grande partie sous le label bio. Les bénéfices du tour et des ventes supportent la formation des femmes au travail de la ferme d'oliviers, qui est vraiment bénéfique pour le village.

J'ai adoré cette expérience ! On va ramasser des olives avec les villageois qui proposent un hébergement chez eux dans la ferme. Le tour consiste à apprendre comment on fabrique de l'huile d'olive et finit par une dégustation. Les bouteilles de supermarché nous paraissent bien fades à côté !

L'hospitalité des habitants est incroyable, les familles sont adorables tout en ayant été formées pour s'occuper des touristes chez eux. C'est un moment privilégié pour échanger et comprendre l'impact de l'occupation israélienne sur cette zone frontalière. 

Olives vertes sur l'arbre
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage