Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Jéricho

Infos pratiques sur Jéricho

  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
Depuis Amman en bus (30 km) avec un visa jordanien ou depuis Jérusalem, avec un visa israélien
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Jéricho

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Jéricho est un joyau de la Palestine, une oasis en plein désert avec de jolis palmiers, entourée de montagnes. La cité est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Mon conseil :
Prévoyez deux jours de visite car il y a énormément de choses à voir ! Ne faites pas trop confiance au téléphérique pour monter au monastère de la Tentation.
Mon avis

Avec Jérusalem-Est et Bethléem j’ai trouvé que cette visite était la plus incroyable de Palestine, pour la richesse et la multitude des sites à voir. Non seulement berceau de l’humanité (on y a découvert la cité la plus ancienne du monde), c’est aussi ici que se trouve le spectaculaire monastère de la Tentation, mais aussi le magnifique palais d’Hisham, roi de la dynastie des Ommeyyades.

La ville en elle-même est très agréable et compte de bons hôtels. C’est un vrai plaisir de séjourner à Jéricho ! Le site de Jericho en soi n’est pas le plus impressionnant puisque même si l’on peut voir les pierres représentant les murs des maisons de la cité la plus vieille du monde, il n’en reste pas grand chose !

Le musée archéologique du site est en revanche très impressionnant.  Le Palais du sultan Hisham est lui de toute beauté. Très bien conservé, notamment les bains, on s’imagine le faste du palais et la douceur de vivre du lieu. Le must de la visite sont les mosaïques impeccablement conservées. Même les couleurs sont vives !

Enfin, le temps le plus fort est le monastère de la Tentation dans la montagne. On peut y monter en taxi et à pied ou en téléphérique depuis le centre. Les Byzantins le construisirent au dessus des grottes où Jésus passa 40 jours et 40 nuits priant et méditant pour échapper à la tentation de Satan. Il fut creusé à même la roche par les Byzantins au VIe siècle.

On s’introduit en se présentant au prêtre dans une ambiance de recueillement. Les petites chapelles dans des grottes au sous sol comptent des peintures iconographiques de toute beauté. Ici les gens laissent des petits papiers pliés dans la roche avec leurs vœux, quelquefois accompagnés de photos. Moi qui ne suis pas croyante j’ai été saisie par la piété du lieu et éblouie par la beauté du monastère.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage