Autotour en Tasmanie de Hobart, Freycinet, Bicheno, Launceston et Cradle Mountain. La route se fait vraiment facilement et les hôtels choisis à Freycinet et Cradle Mountain étaient vraiment top gamme.
Hobart est une ville très jolie, dynamique avec énormément d'activités en ville et aux alentours.
Deuxième partie de mon séjour australien: fait à Perth et dans sa région. Ville très sympa, beaucoup de théâtres à voir, beaucoup d'animations. Rottnest Island et le Pinnacles Desert ont été mon coup de coeur dans la région en plus de la ville de Perth elle-même.***Hotel très original et accueillant, et très bien situé dans quartier animé du centre (entre B&B et hôtel = très rafraichissant qd on a l'habitude des hôtels classiques).
Le planning de tout le voyage avec l'agence de Salomé et l'attention portée à mes envies pour ce roadtrip ainsi que les conseils et la disponibilité ont vraiment été au top.
Je vais refaire un prochain voyage en 2021 avec cette agence.
Tasmanie en particulier Hobart, Freycinet et Cradle Mountain. Les excursions proposés par l'hôtel à Cradle Mountain étaient vraiment très bien: tours privés et une excursion nocturne pour voir les animaux.
Le Kayak à Freycinet : guides très sympathiques et avides d'histoires sur la Tasmanie + pause thé/cookie au milieu du parcours de 3h.
Penguins Tours en nocturne à Bicheno.
Perth: ville vraiment dynamique. Je suis en plus tombée en plein Festival là-bas (belle surprise) donc j'ai pu voir du théâtre et de la danse.
Le guide pour le tour privé était très bien pour commencer et découvrir l'histoire de la ville Perth et Freemantle. Coup de coeur particulier pour Rottnest Island. Le Pinnacles Desert était aussi très impressionnant.
Petit couac sur RDV pour le Pinnacles Desert (retardé de 2 jours) par l'agence de la Guide locale mais vite arrangé avec elle.
Encore beaucoup de choses à faire en Tasmanie que je n'ai pas eu le temps de faire.
Pas eu le temps de voir la Wineglass Bay à Freycinet car beaucoup de monde.
Launceston ne m'a pas fait forte impression par contre.