Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Australie

L’Australie, un pays-continent de rêve, grand comme 14 fois la France. Bonjour les distances ! Il est donc préférable de bien choisir son itinéraire avant de s'y rendre. Par quoi commencer ? Pas de panique : nos voyageurs avisés sont là pour vous aider. Grâce à leurs conseils, préparez votre voyage en Australie selon vos envies en cliquant sur les lieux à découvrir. Tout dépend de quelle Australie vous attire...

Celle des grandes villes ? Alors Melbourne, culturelle et sportive près de la Great Ocean Road, saura vous séduire, comme la chic Sydney, avec son opéra, et ses plages prisées. Canberra, la verte capitale à l’architecture moderne, mérite le détour, sans oublier Perth, ville prospère et relaxe, isolée à l’Ouest.

L’Australie des grands espaces ? Terre rouge, bush et formations géologiques atypiques ? Visez la région du centre, avec l’incontournable et symbolique Uluru. Kings Canyon, Devils Marbles, Wave Rock, Bungle Bungle ou Flinder Ranges figureront aussi, sans doute, sur votre liste.

L’Australie de l’aventure et des rencontres singulières ? Partez au nord, au cœur des tribus aborigènes ; au Parc National de Kakadu, peintures rupestres et crocodiles vous attendent. Parcourez la savane du Kimberley en 4x4, émerveillez-vous devant les cascades horizontales, sans oublier le coucher de soleil, à dos de chameau, sur Cable Beach à Broome. 

L’Australie du surf et des activités nautiques, dans des endroits paradisiaques ? Faites du kayak aux îles Whitsunday, plongez sur la Grande Barrière de Corail, ou au Ningaloo Reef, son équivalent inconnu à l’ouest, avec les requins-baleines. A Monkey Mia, saluez les dauphins. Vous êtes surfeur ? Côtes Est, Ouest, Sud : les spots se bousculent, que ce soient les vagues de Byron Bay, de Margaret River ou de Bell’s Beach…

L’Australie hors des sentiers battus ? Optez pour Esperance, le lac rose et les plages du Cap Le Grand. Et la Tasmanie ? Cette petite Nouvelle-Zélande oubliée, à la faune et à la flore exceptionnelles, vous comblera.

Maintenant, à vous de créer votre voyage sur mesure !

Lisa Gaillard
Lieu emblématique et incontournable de l’Australie : une expérience unique !
Shark Bay est un parc marin inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette baie abrite, outre des requins, des dauphins, des dugongs et d’autres espèces en voie de disparition. Un paradis sur terre pour observer une nature inattendue.
Un incontournable australien pour tous les amoureux de la mer !
 A seulement une cinquantaine de kilomètres de la plus grande ville australienne Sydney, la baie de Broken ou Broken Bay, représente un échappatoire féérique.
En prolongation de Byron Bay, Cape Byron, est le point le plus à l’est de l’Australie. Son fameux phare perché sur les hauteurs est un lieu de prédilection pour observer les dauphins et les baleines.
La chaîne de Flinders, ou «  Flinders Ranges » en anglais, représente des montagnes dans le sud de l’Australie. Son parc national est à voir absolument.
Un petit village tranquillesitué à plus de 1 200 kmau nord de Perth, dans la Région de Gascoyne. L'atout de ce village se trouve sous l'eau : ses récifs coralliens listés au patrimoine mondial.
Je qualifierais Exmouth de point stratégique, une sorte de ville étape pour explorer le Ningaloo Marine Park et le Park Range National Park.
Dans l'archipel des Whitsundays, dans le Queensland, Hamilton Island est idéale pour explorer la grande barrière de corail en gardant un pied dans la civilisation.
Ville de 2 000 habitants en bord de mer, Kalbarri est située à l’embouchure de la Murchison River qui coule dans le parc national adjacent.
Le Grand Canyon Australien : à ne surtout pas manquer !
Kuranda est située à seulement 25 km de Cairns, dans la forêt tropicale qui est classée au patrimoine mondial. Autrefois village minier, c'est aujourd’hui un lieu artistique et touristique réputé pour ses marchés.
Entre océan Indien et Parc National du Leeuwin-Naturaliste, Margaret River est une localité ultra relax en Australie de l’Ouest. La région attire les fins gourmets, amateurs de bons vins, mais aussi les artistes, et enfin les surfeurs chevronnés.
Cradle Mountain est le plus grand et l'un des plus beaux parc national de Tasmanie, situé au Nord-Ouest de la Tasmanie.
Ningaloo Reef est une autre barrière de corail australienne qui s’étend sur près de 300 km sur la côte ouest, à 1200 km au nord de Perth.
Situé240 km àl’est de Darwin, en Territoires du Nord, le parc national de Kakadu est mythique en Australie. Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Un paysage paradisiaque à l’extrême Nord-Ouest de l'Australie avec des plages de sable fin, des gorges abruptes et une faune marine unique.
Magnifique cadre naturel qui permet de nombreuses balades pour les amoureux de la nature.
Une plage paradisiaque ? Turquoise Beach. Un des meilleurs spots de plongée ? Turquoise Beach. Le calme ? Turquoise Beach. La plage se situe au sein même du parc National de Cape Range. 
Les West Mac Donnell ranges sont les montagnes qui s’étendent à l’ouest d’Alice Springs. Elles sont ponctuées de magnifiques gorges.
Wilsons Promontory est une presqu’île située dans le Victoria, au sud de l’Australie. Elle forme un parc national bien aimé des randonneurs.
Situé sur la côte Est de laTasmanie , la péninsule de Freycinet est un magnifique bras de mer bleu azur en forme d'anse, niché entre deux grands ensembles rocheux.
Uluru (Australie)
Uluru
5/5
Dans le parc national de Uluru-Katja Tjuta, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Uluru est un monolithe géant de couleur pourpre, de 3,6 km de long, culminant à 863 mètres. Emblème de l’Australie, Uluru est sacré pour la tribu des aborigènes Anangu.
Hobart (Australie)
Hobart
5/5
Hobart, capitale de la Tasmanie, est la ville la plus méridionale de l’Australie, la dernière avant l’Antarctique ! Loin des touristes, Hobart est une étape hors des sentiers battus, lors d’un voyage en Australie.
Ce paradis côtier se situe au sud de la rivière Shoalhaven, à 2 h au sud de Sydney.
Située en mer de corail sur la Whitesunday Island, qui est vierge de toute construction, la Whitehaven Beach est accessible uniquement par bateau depuis Airlie beach ou Hamilton Island. C’est une des plus belles plages du monde !
Coober Pedy, dit “trou de l’homme blanc” en aborigène, est à juste titre, un village troglodyte et minier en Australie méridionale. C‘est la capitale mondiale de l’opale et c’est là qu’ont été tournés les films Mad Max 3 et Priscilla Folle du Désert.
Esperance (Australie)
Esperance
4.5/5
Ville Portuaire paisible et isolée en Australie de l’ouest, Esperance tient son nom d’un navire français qui a accosté en 1792. Esperance est une étape, en Australie, hors des sentiers battus. Ici, vous êtes loin de tout, dans une région sauvage superbe.
Fremantle (Australie)
Fremantle
4.5/5
Fremantle, "Freo" pour les intimes, est le port branché et relax au sud de Perth. A Freo, les habitants de Perth viennent se détendre le week-end, manger une glace, s’attarder sur une terrasse de café, écouter un concert, ou se prélasser sur les pelouses.
Entre for ê t tropicale et barrière de corail, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, Mission Beach est un lieu préservé aux allures de carte postale. Ces 14 km de plage sous les cocotiers sont un paradis prisé par les amateurs de tranquillité.

Quand partir en Australie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Australie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage