Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling en Australie

Votre séjour plongée en Australie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée en Australie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée en Australie

Un des meilleurs endroits au monde pour pratiquer la plongée et le snorkeling est l'Australie. Cette immense île-continent pourvue d'une biodiversité marine variée est un paradis pour les amateurs de plongée. Elle dispose de nombreux instructeurs présents sur tous les sites d'exploration sous-marine. Même les novices peuvent se lancer dans cette belle aventure et faire connaissance avec des poissons colorés, des méduses et des mollusques, au milieu des magnifiques coraux.

Où partir faire de la plongée en Australie ?

Grande barrière de corail

La Grande barrière de corail s'étend sur plus de 2000 km et abrite une importante biodiversité. Les eaux limpides offrent une visibilité jusqu'à 50 mètres de profondeur par endroit. Pour les débutants, les récifs Saxon Reef, Norman Reef et Hastings Reef, depuis Cairns, contiennent une faune très riche et y plonger est facile. Vous rencontrerez des poissons clowns, des poissons perroquets et l'emblématique napoléon. Pour les plongeurs certifiés, des excursions sont organisées vers le récif Agincourt, depuis Port Douglas. Vous verrez une multitude de poissons aux couleurs variées, des tortues de mer, des barracudas et même des requins.

Fish Rock cave

Avec les experts locaux d'Evaneos, vous êtes entre de bonnes mains pour l'organisation de votre voyage de plongée et de snorkeling en Australie. Ceux-ci vous orienteront peut-être vers la côte de la Nouvelle-Galles du Sud pour y découvrir Fish rock cave, une destination de plongée incroyable qui sert notamment de refuge au requin-taureau. À Fish Rock cave se trouve une grotte d'une longueur de 125 mètres et d'une profondeur de 24 mètres. Cette grande cavité abrite un écosystème unique dans une eau chaude et claire. Vous pourrez y contempler des raies, des mérous géants ainsi que des requins-tapis.

Récif de Ningaloo

Experts et apprentis pourront plonger près du récif corallien de Ningaloo, qui s'étend sur 260 mètres environ le long du Cap Nord-Ouest et qui est un des meilleurs endroits pour faire de la plongée en Australie occidentale. Vous y verrez, entre autres, le gigantesque requin-baleine, la baleine à bosse, le dauphin et la raie manta. Difficile à atteindre, ce récif est peu fréquenté, l'endroit parfait si vous souhaitez éviter la foule. Au cas où vous seriez moins à l'aise avec la plongée en bouteilles, des centres de plongée locaux proposent également des excursions de snorkeling.

La meilleure période pour faire de la plongée en Australie

Vous pouvez faire de la plongée et du snorkeling en Australie à n'importe quel moment de l'année selon l'endroit du pays où vous allez. La meilleure période pour plonger et explorer la Grande barrière de corail s'étend d'août à décembre. Les mois de mars à avril sont parfaits, quant à eux, pour les spots d'Australie occidentale. L'Australie du sud est à privilégier de mai à février. À noter que si vous optez pour les états du nord, évitez la saison des cyclones qui va de novembre à avril.Pour en savoir plus, consultez notre article quand partir à Australie.


Autres pays que vous pourriez aimer