Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Offrez-vous une immersion au pays des kangourous avec un voyage dans les îles d'Australie. Bordée de plus de 8000 îles, l'Australie permet de vivre diverses expériences inédites : faites de la voile ou de la plongée dans les îles Whitsunday, roulez en 4x4 à travers les forêts subtropicales de l'île Fraser, plongez sur la grande barrière de corail ou naviguez en bateau dans l'archipel Buccaneer. Découvrez également les îles Tiwi et prenez l'avion vers l'île volcanique Lord Howe : comme vous pouvez le constater, les possibilités de découvrir les merveilleuses îles d'Australie sont infinies !
Comment partir à la découverte des plus belles îles d'Australie ? Chez Evaneos, vous pouvez créer votre circuit personnalisé en profitant de l'expérience d'agences locales francophones. L'île Hamilton sera parfaite pour une première expérience au cœur de l'archipel des Whitsundays : située au bord de la grande barrière de corail, l'île est idéale pour le snorkeling ou la plongée en scaphandre. Vous pourrez également parcourir la réserve naturelle de l'île, randonner sur 20 km de pistes aménagées, faire un safari à Coral Cove, une sortie en kayak de mer ou tenter une séance de pêche à la mouche.
L'île Fraser, au large de la côte est du Queensland, est une destination de choix durant votre voyage sur les îles d'Australie. Elle est la plus grande île de sable de la planète et s'étend sur environ 120 km. Il s'agit d'un lieu très convoité pour le camping et l'écotourisme, ainsi que pour ses incroyables plages de sable fin. L'île Fraser dispose d'un large éventail de sites de baignade, comme le lac McKenzie, le lac Wabby et bon nombre de bassins d'eau douce.
Lord Howe est une petite île volcanique en forme de croissant, située dans la mer de Tasman, à deux heures d'avion de Sydney. Ce paradis connu pour son récif de corail abrite un écosystème exceptionnel, dont de nombreuses espèces endémiques d'oiseaux. Les amateurs de randonnée seront comblés : de paisibles sentiers traversent la forêt de palmiers kentia jusqu'au Malabar Hill, tandis que les plus téméraires pourront s'aventurer sur des pentes escarpées jusqu'aux sommets des monts Gower et Lidgbird. Une île préservée pour un séjour tranquille : le pittoresque village de Lord Howe n'a qu'une seule rue !
Le nombre d'îles qui entourent le continent australien est infini, il faut donc bien choisir le moment de votre voyage en fonction de celles que vous souhaitez visiter. Les îles Whitsunday, au large des côtes du Queensland, sont particulièrement agréables entre mai à décembre. L'île Thursday, dans le détroit de Torrès, possède un climat de savane et se visite en hiver, durant la saison sèche. Pour un séjour à Lord Howe (climat subtropical humide chaud), préférez l'hiver, de septembre à janvier. L'île corallienne Lady Elliott est agréable toute l'année : pour observer dauphins et baleines, optez pour un séjour entre mai et septembre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Australie.
On visite l’Australie en toutes saisons, même s’il vaut mieux choisir la date de son départ selon les spécificités climatiques de la région visitée.
On peut partir en Australie au printemps et à l’automne quelle que soit la région : le climat y sera agréable. L’été, de décembre à février, est une période très agréable dans le Sud, et l’hiver permet de visiter l'Ouest et les Territoires du Nord. On se renseigne donc spécifiquement avant de définir son itinéraire.