Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Partez au pays des kangourous : avec l'aide d'Evaneos et des experts francophones locaux, faites un voyage authentique en petit groupe en Australie !
Avec sa grande barrière de corail, ses paysages désertiques et sa forêt tropicale, l'Australie intrigue et séduit. Partir à la découverte d'un patrimoine historique et culturel particulièrement riche, et d'une faune et flore explosives, c'est possible grâce à Evaneos et aux agents locaux qui proposent des voyages en petit groupe en Australie. En compagnie d'une dizaine de personnes et d'un guide expérimenté, vous pourrez découvrir Sydney, visiter de beaux parcs nationaux, profiter de la superbe plage de Bondi et explorer des îles paradisiaques.
Au large de la côte du Queensland, votre guide de plongée vous proposera de découvrir la Grande Barrière de corail qui abrite d'innombrables espèces de poissons colorés, de mollusques, d'anémones et d'étoiles de mer. Continuez votre épopée sous-marine à Port Campbell, où se trouve le Twelve Apostles, un impressionnant regroupement d'aiguilles de calcaire dépassant de l'eau. Durant votre voyage en petit comité en Australie, vous aurez également la possibilité d'explorer une des îles de Whitsunday, avec au programme une magnifique randonnée pédestre sur les sentiers et une pause baignade sur le sable blanc de plages de rêve. Vous ferez peut-être un arrêt d'une journée au Darling Harbour, le port de la cité de Sydney – un lieu festif qui propose une grande variété de loisirs et d'événements. À Uluru, région désertique au cœur de l'île principale d'Australie, s'élève un imposant monolithe : le Ayers Rock, lieu sacré pour les peuples aborigènes.
Lors de votre voyage en petit groupe en Australie, partez explorer la forêt tropicale du parc national des gorges de la Barron : elle est particulièrement imposante vue d'en haut, depuis le téléphérique Skyrail Rainforest Cableway. Avec vos compagnons de voyage, Sydney sera l'occasion de passer un agréable moment dans les resplendissants jardins botaniques royaux, avant de partir contempler le célèbre pont en forme d'arc métallique. Au nord de Sydney, partez sur la Route des vins et profitez d'une dégustation dans la vallée Hunter, l'une des principales régions viticoles en Australie. Pour les randonneurs en quête de biodiversité, l'immense réserve naturelle de Kakadu sera un paradis sur terre. Lors d'une visite guidée, découvrez, parmi marécages, rivières et escarpements en grès, la grande variété australienne d'espèces végétales et animales.
Ce grand continent peut se visiter toute l'année, à condition de choisir la bonne période pour chacune des régions. Le printemps, entre septembre et novembre, est une belle saison pour visiter l'ensemble du territoire australien. L'été austral, entre décembre et février, est idéal pour visiter le sud. En effet, durant ces mois, les conditions climatiques sont excellentes. Si vous ne tolérez pas les fortes chaleurs, l'hiver sera la saison parfaite pour parcourir le nord et le centre du pays. C'est aussi une excellente période pour les activités telles que plongée et snorkeling. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Australie.
On visite l’Australie en toutes saisons, même s’il vaut mieux choisir la date de son départ selon les spécificités climatiques de la région visitée.
On peut partir en Australie au printemps et à l’automne quelle que soit la région : le climat y sera agréable. L’été, de décembre à février, est une période très agréable dans le Sud, et l’hiver permet de visiter l'Ouest et les Territoires du Nord. On se renseigne donc spécifiquement avant de définir son itinéraire.