Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Road trip en Australie

Votre voyage en autotour en Australie à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de Road trips en Australie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son road trip en Australie

En route pour le pays des kangourous ! En autotour, à bord de votre voiture ou de votre van, allez à la découverte d’immenses territoires, où la nature a sculpté des formes extraordinaires. Des Blue Mountains à la Great Ocean Road, de Cairns à Sydney ou de Melbourne à Adelaïde, découvrez les forêts d’eucalyptus, les étendues sauvages, les plages de sable blanc et les villes où il fait bon vivre. Lors de votre road trip en Australie, faites connaissance avec une faune et une flore d’une incroyable richesse.

Que voir et que faire lors d’un road trip en Australie ?

Où partir lors d’un road trip en Australie ?

Voyager en voiture en Australie, c’est s’offrir la liberté de découvrir cet immense pays à sa guise. Commencez par choisir la ou les régions que vous aimeriez visiter. Pour le reste, une agence locale francophone recommandée par Evaneos peut vous conseiller en s’appuyant sur son excellente connaissance du pays. Irez-vous au nord-ouest pour découvrir les contrées sauvages du Kimberley, à l’est pour les magnifiques plages des Whitsundays ou de Fraser Island, au sud pour les formations rocheuses de la Great Ocean Road ? Sans oublier le Centre Rouge et son rocher emblématique d'Uluru, qui peut facilement être ajouté à votre road trip en Australie.

Que faire lors de votre road trip en Australie ?

Parmi les activités phares en Australie, vous avez le choix entre longues randonnées, farniente ou surf sur des plages de rêve. Vous préférez les courtes balades ? Le parc de Karijini, à l’ouest, sera la destination idéale pour ceux qui ne sont pas habitués au trek. Mais si vous êtes bon marcheur, le King Canyon dans le nord va vous ravir. Au sud, la chaîne des Flinders offre des itinéraires variés. Les fans de trekking traverseront la mer de Tasman pour aller à Cradle Mountain ou au parc national de Freycinet, en Tasmanie. Pour le surf et les plages idylliques, jetez plutôt votre dévolu sur l’est avec Brisbane, la Grande Barrière de corail, les îles Whitsunday et Bondi Beach à Sydney. Côté culture, laissez-vous conquérir par le mode de vie des Aussies et découvrez la civilisation aborigène à travers ses œuvres d'art et son histoire, notamment à Ayers Rocks ou à Kakadu.

La meilleure période pour partir en road trip en Australie

Compte tenu de la taille de cette île continent, il fait toujours beau quelque part. N’hésitez pas à contacter Evaneos, qui pourra vous conseiller une agence locale pour vous guider vers les endroits les plus appropriés à vos dates de séjour. Pour un autotour en Australie pendant vos vacances d’été, entre juin et septembre, choisissez de préférence les régions tropicales du nord ou du centre. Les hivers y sont doux et vous allez pouvoir apprécier Darwin ou le Centre Rouge sans souffrir de trop fortes chaleurs. Si vous recherchez le soleil en hiver, c’est sur la côte sud ou en Tasmanie que vous pourrez passer les mois de novembre à mars. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Australie.

Autres pays que vous pourriez aimer