Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Puna District

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Puna District

  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Volcan
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 minutes de Hilo en voiture
Quand partir ?
De septembre à mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Puna District

Marlène Viardot Grand Voyageur
29 avis rédigés

Situé à l'est de l'île, dans sa partie tropicale, Puna est le plus petit des districts de Big Island, mais non le moindre : il couvre une bonne partie du volcan Kīlauea, toujours en activité.

Mon conseil :
Baignez-vous dans les bassins d'eau de mer d'Ahalanui Park : l'eau est réchauffée par le volcan, et elle est renouvelée continuellement par l'océan qui s'y infiltre par un petit canal. Un petit jacuzzi naturel, avec des poissons tropicaux en plus !
Mon avis

De tout ce que j'ai pu voir lors de mon séjour à Hawaï,   Puna est la partie la plus originale et la plus sauvage de Big Island. Ça fait "bout du monde", avec la forêt tropicale partout, les plages de sable noir, les paysages de lave durcie...

Les petites villes qui parsèment le district sont plus "hawaïennes" qu'américaines si je peux dire : elles sont plus petites, avec des petits magasins, des maisons en bois, de la verdure au naturel, pas forcément bien taillée.
C'est une sensation agréable, on a l'impression qu'ici l'homme n'a pas trop empiété sur la nature - ou alors qu'il n'y est pas arrivé !

J'ai aimé la petite plage au sable noir de Kehena : elle est "clothing optional", c'est-à-dire qu'on peut y porter un maillot de bain, ou pas ! Rien de tel pour se décomplexer, et pour profiter du soleil à 100%. C'est aussi une des rares plages de Big Island où il y a des vagues qui font des rouleaux - pas assez pour faire du surf, mais suffisamment pour bien s'amuser.

Bémol : les averses tropicales torrentielles, parfois plusieurs fois par jour. Il faut réussir à passer outre et à aller quand même visiter, car Puna ne manque pas de choses à voir : le marché de Pahoa, le Lava Trees State Park, sans oublier bien sûr le volcan Kīlauea, dans le Parc National des Volcans : immanquable et époustouflant !