Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts à Hawaï

Hawaï est sans conteste l'un des États les plus riches en découvertes des États-Unis. Pour savoir que voir à Hawaï pendant votre séjour, adressez-vous à un expert d'une agence locale Evaneos qui vous proposera des visites et des activités locales inattendues. Au cours de vos vacances à Hawaï, vous pourrez faire de belles expériences : fouler le sable de la célèbre plage de Waikiki à Honolulu, randonner jusqu'au sommet de Diamond Head pour observer le cratère et les gratte-ciel d'Honolulu, apprendre à surfer les plus belles vagues du monde, vous baigner dans des cascades cristallines ou encore plonger au milieu des poissons et coraux de l'océan Pacifique. Découvrez également les fins fonds de l'île principale en vous aventurant dans la forêt tropicale d'Hamakua Coast : votre guide pourra vous conseiller sur le véhicule à louer (voiture standard, électrique ou tout-terrain selon l'itinéraire prévu) et sur la possibilité de réaliser une excursion plus sportive si vous le souhaitez (par exemple en VVT). Plage sauvage de Tunnel Beach, musée sous-marin de Pearl Harbor et observation des dauphins depuis Papohaku Beach... autant d'activités qui pourront ponctuer un séjour riche en émotions !

Delphine Garrigou
Big Island est la plus grande des îles hawaïennes. Elle est nommée ainsi pour éviter la confusion entre le nom de l'État et le nom de l'île même. Ses paysages sont très variés, contrairement aux autres îles, et donc de nombreuses activités sont possibles.
129 mètres de haut : la plus grande cascade de Big Island, l'île principale d'Hawaï. Le chemin pour y parvenir est très bien aménagé, et on est vraiment plongé dans la végétation de la jungle avant d'apercevoir, derrière des lianes, l'immense chute.
Dans les hauteurs de Honolulu, sur l’île d’O’ahu à Hawaï, Diamond Head est un ancien volcan.
Hana (Hawaï)
Hana
5/5
La toute petite ville d’Hānā se trouve à Hawaï. Située au Nord de l’île de Maui, elle est un minuscule centre urbain dans la nature hawaiienne.
Hilo (Hawaï)
Hilo
5/5
Hilo est la ville principale de l'île d'Hawaï, la plus grande des îles de l'Etat d'Hawaï, 50e des États-Unis. La région comprend de très beaux sites naturels (parc national des volcans), culturels (musée des tsunamis) et scientifiques (observatoire).
Kīlauea est le volcan le plus actif des îles hawaïennes  : il est en éruption constante depuis 1983 ! Mais ce ne sont pas de grosses explosions, et on peut s'approcher du flot de lave pour l'observer - impressionnant !
Maui  (Hawaï)
Maui
5/5
Maui est une des îles de l’archipel d’Hawaï. La nature y est très variée et les plages sont magnifiques.
Oahu (Hawaï)
Oahu
5/5
O’ahu est une des îles de l’archipel d’Hawaï. C’est là que se situe Honolulu, la capitale de cet état américain.
Sur l’île de Maui, le volcan Haleakalā est aujourd’hui inactif et culmine à 2 969m d’altitude. Il se situe dans le parc national du même nom.
Ce lieu était un refuge pour ceux qui avaient enfreint un tabou : s'y abriter était leur seule chance d'échapper à la mort. Magnifiquement restauré, on ressent en se promenant dans ce parc historique ce qu'était la vie quotidienne des Hawaïens.
Wai'anapanapa State Park se trouve sur l’île de Maui à Hawaï.
C'est la baie où fut assassiné le capitaine Cook en 1779, un an après la première découverte des îles Hawaï par ce grand explorateur européen. Un monument lui est adressé, en hommage, et le lieu est un site réputé de plongée, notamment pour les dauphins.
Sur l’île d’O’ahu dans l’archipel d’Hawaï, Honolulu est la capitale de cet Etat américain.
Kailua-Kona, couramment appelée Kona pour la différencier de Kailua, une ville de l'île d'O'ahu, est la ville principale de la partie occidentale de Big Island. Située du côté sec de l'île, il y fait très beau et très chaud quasiment toute l'année.
Mauna Kea est le plus grand volcan de l’île d’Hawaï, considéré comme endormi. Un observatoire est installé au sommet, d'où on peut observer un époustouflant nombre d'étoiles, et on peut même skier en hiver !
Situé à l'est de l'île, dans sa partie tropicale, Puna est le plus petit des districts de Big Island, mais non le moindre : il couvre une bonne partie du volcan Kīlauea, toujours en activité.
Punalu'u Black Sand Beach est la plus grande plage de sable noir de Big Island, créée par la lave qui explose lorsqu'elle coule dans l'océan et forme des petits cristaux de "sable". Réputée pour ses tortues vertes qui y prennent des bains de soleil.
A Hawaï, sur l’île d’O’ahu, Waikiki est le quartier touristique de Honolulu. 
Waikoloa Beach est une grande plage de sable clair, sur la côte Sud de la région de Kohala, sur Big Island. Elle fait partie du luxueux complexe hôtelier installé à cet endroit, mais on peut s'y rendre sans être client des hôtels.

Quand partir à Hawaï ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage à Hawaï

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage