Bien préparer son voyage sur les plus belles plages d'Hawaï
Hawaï est un archipel d'une beauté incroyable lové au cœur du Pacifique, un ensemble d'îles aux paysages magnifiques façonnés par l'activité volcanique. Paradis des surfeurs, Hawaï est une destination idéale pour les amoureux de nature en quête de dépaysement. Chacune des îles possède des décors paradisiaques qui abritent une riche biodiversité. Entre volcans et lagons, profitez d'un environnement privilégié et laissez-vous séduire par les plus belles plages d'Hawaï. Pour vous aider dans votre choix, n'hésitez pas à solliciter les agences francophones d'Evaneos. Basées à destination, elles connaissent l'archipel sur le bout des doigts et sauront vous conseiller en fonction de vos envies et de la période de votre voyage.
Où trouver les plus belles plages d'Hawaï ?
Sunset Beach
Commencez votre découverte des plages paradisiaques d'Hawaï par Sunset Beach. Au nord de l'île d'Oahu, c'est un spot incontournable pour les amoureux du surf et les véliplanchistes. L'hiver, les meilleurs surfeurs de la planète défient la houle et les rouleaux lors des championnats du monde. Si vous n'êtes pas amateur de sports de glisse, vous pourrez profiter des kilomètres de sable blanc pour vous reposer et vous baigner dans une eau cristalline.
Big Beach
Située sur l'île de Maui, une des plus célèbres de l'archipel, Big Beach est un véritable coin de paradis. Singulière, elle est bordée par une grande colline, Puu Olai, qui forme un mur de végétation sauvage en arrière-plan. Big Beach est un site idyllique avec son kilomètre d'étendue sableuse. Son décor incarne parfaitement les paysages de l'archipel : des eaux turquoise bordées par une plage de sable blanc, à la lisière d'un paysage montagneux recouvert d'une forêt luxuriante.
Papohaku Beach
Sur l'île de Molokai, la plage de Papohaku est une destination idéale si vous recherchez un site peu fréquenté au cœur d'une nature sauvage. Avec ses 5 km de sable blanc, c'est la plus longue et large plage de l'archipel. Chaque voyageur y trouve ainsi sa place ! Aucune construction ne vient troubler le cadre enchanteur de cette plage aux allures d'île déserte.
Hanauma Bay
Sur l'île d'Oahu, la baie Hanauma est exceptionnelle pour son paysage sauvage et vierge de toute construction. La plage de sable fin est léchée par une eau cristalline. La baie recèle des fonds marins d'une immense richesse. C'est donc un spot parfait pour la pratique de la plongée sous-marine et du snorkeling.
La meilleure période pour un voyage à la plage à Hawaï
Les îles d'Hawaï sont soumises à un climat subtropical. Les températures peuvent se rafraîchir avec le passage des alizés. De mai à octobre, la période est plutôt chaude, notamment sur la façade occidentale de l'archipel. L'hiver, les averses sont plus fréquentes mais c'est également la saison idéale pour assister aux compétitions de surf, notamment dans le nord de l'île. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Hawaï.