Préparer son séjour plongée à Hawaï
Pour la planification de votre voyage de plongée et snorkeling à Hawaï, il peut s'avérer très utile de profiter des services d'Evaneos. Grâce à ses agences locales francophones, des experts de la destination vous concoctent un voyage adapté à vos besoins. Vous pourrez ainsi partir l'esprit tranquille vers Hawaï : une destination de rêve par ses plages de sable blanc, ses jungles verdoyantes, ses volcans et ses fonds marins incroyables. À vous créatures macros, pélagiques, épaves et récifs coralliens !
Où partir faire de la plongée à Hawaï ?
Blackwater
Situé sur la grande île d'Hawaï, dans la zone de Kailua Kona, Blackwater figure parmi les sites de plongée idéaux pour vivre une expérience sensationnelle. La plongée est peu profonde, un peu moins de 20 m, et doit se faire de préférence dès la tombée de la nuit, lorsque la noirceur est au rendez-vous. Dans les fonds marins nocturnes, vous assisterez au plus insensé et contemplatif des spectacles de lumière, orchestré et interprété par de petites créatures marines bioluminescentes. Une expérience unique réalisable même par des plongeurs débutants.
Golden Arches
Golden Arches est un site de plongée qui permet l'observation d'arches sculptées avec le temps et l'érosion dans de la lave volcanique. Plusieurs passages labyrinthiques peuvent être empruntés et permettent de croiser des bancs de poissons ainsi que des dauphins. Le site est accessible pour les plongeurs débutants à intermédiaires, avec une profondeur moyenne variant de 15 à 49 mètres. Le courant de la mer est faible et la visibilité de l'eau est excellente. La biodiversité marine est incroyable et vous pourrez voir de jolis poissons colorés, des anguilles, et des tortues de mer.
Molokini Wall
Pour faire de la plongée à Hawaï, le Molokini Wall est particulièrement conseillé mais seulement aux plongeurs certifiés puisqu'il s'agit d'un site sur tombant et de plongée dérivante. Vous l'aurez compris, l'endroit est risqué et demande une grande expérience pour s'y aventurer. Les parois du mur s'enfoncent jusqu'à 85 m dans les abysses. Une grande population de requins de récifs gris ainsi qu'à pointes blanches et noires habite le lieu. Mais vous croiserez aussi d'autres grands protagonistes de la mer, comme la raie manta, la tortue et le dauphin.
La meilleure période pour faire de la plongée à Hawaï
La meilleure période pour faire de la plongée et du snorkeling à Hawaï s'étend toute l'année. Pour bénéficier de prix réduits, d'une mer calme et de la meilleure visibilité, préférez cependant partir entre avril et juin ou entre septembre et décembre. À noter que de décembre à mars, les vagues sont plus grosses que le reste de l'année et certains sites de plongée doivent fermer. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Hawaï.