Bien préparer son road trip à Hawaï
S'offrir un road trip à Hawaï, c'est partir vers des îles volcaniques empreintes de paysages majestueux de falaises, de chutes d'eau, de jungles tropicales et de plages au sable coloré. Lors de votre périple, vous verrez des volcans encore actifs au parc national de Big Island et escaladerez un cratère à Oahu. Vous ferez des randonnées sur des sentiers escarpés couverts de lave et plongerez à la rencontre d'une biodiversité marine incroyable. Hawaï vous réserve des découvertes surprenantes sur chacune de ses îles. Laissez-vous tenter par une aventure hawaïenne en voiture !
Que voir et que faire lors d’un road trip à Hawaï ?
Où partir lors d’un road trip à Hawaï ?
Un road trip à Hawaï, c'est partir à la découverte des trésors cachés de l'archipel autant sous l'eau que sur terre, et ce, à travers des paysages spectaculaires. Avec l'aide d'Evaneos et ses experts locaux francophones, offrez-vous un circuit autotour à Hawaï personnalisé entre plages et volcans. Sur Oahu, visitez le site historique de Pearl Harbor. Sur Kauai, contemplez les falaises de la Napali Coast. Si vous continuez jusqu'à Maui, profitez d'une séance de surf et admirez le volcan Haleakala. La plus grande île de l'archipel, Big Island, vous réserve quant à elle de somptueuses plages : Papakolea, avec son sable vert, et Punalu'u, avec son sable noir. Sur cette immense île, vous pourrez aussi découvrir les volcans actifs Kilauea et Mauna Loa et leurs impressionnantes coulées de lave.
Que faire lors de votre road trip à Hawaï ?
Vous commencerez sûrement votre aventure en voiture à Hawaï par Big Island. Là, roulez jusqu'au parc national des volcans d'Hawaï. Être à proximité d'un volcan en activité est une expérience exceptionnelle. Si les conditions le permettent, vous pourrez même vous approcher d'un cratère. Une sensation unique que d'assister au spectacle de la lave qui s'écoule sur la roche. Vous pourrez aussi découvrir les incroyables paysages volcaniques lors d'une randonnée, sur une boucle de 2 km à Ha‘akulamanu ou sur environ 6 km à Kilaeua Iki. Pour vous émerveiller face aux couleurs des fonds marins, plongez dans l'un des sites de la réserve naturelle de la baie d'Hanauma, à Honolulu. Sur cette même l'île, l'ascension du volcan Diamond Head à travers des sentiers non balisés vous réserve bien des surprises. Enfin, un road trip à Hawaï ne serait rien sans quelques heures de farniente sur ses magnifiques plages.
La meilleure période pour partir en road trip à Hawaï
Hawaï profite de conditions climatiques agréables tout au long de l'année. Il existe toutefois deux saisons, soit l'hiver et l'été, avec des changements de températures faibles variant entre 20 et 30°C. La meilleure période pour partir en road trip à Hawaï est durant l'été, entre mai et octobre. Les journées sont ensoleillées avec un taux d'humidité très bas. L'hiver, de novembre à janvier, les températures descendent rarement en dessous de 18°C. Il s'agit de la saison des pluies. Bien que le ciel puisse être couvert durant cette période, le soleil pointe le bout de son nez sur les côtes. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Hawaï.