Bien préparer son voyage sur les plus belles îles d'Hawaï
Chez Evaneos et grâce à ses experts locaux francophones, profitez d'un voyage sur les îles d'Hawaï conçu sur mesure, selon vos besoins et vos envies. Perdu au milieu du Pacifique, l'archipel d'Hawaï a tout pour plaire avec ses paysages accidentés de falaises, de volcans, de jungles tropicales et de chutes d'eau. Hawaï est le paradis terrestre pour une aventure nature et farniente. Il suffit de penser à ces plages de sable fin aux teintes dorées, rouges et noires, dont la plage Waikiki dans la capitale Honolulu, sur l'île d'Oahu, pour se laisser convaincre.
Les îles à visiter à Hawaï
L'île de Kauai
Pour s'offrir de belles randonnées spectaculaires à travers monts, vallées et canyons, c'est sur Kauai qu'il faut vous rendre lors de votre voyage sur les îles d'Hawaï. Cette île figure parmi les plus vieilles de l'archipel. Ses merveilleux paysages ont fait l'objet de reprises pour des films mythiques comme Les Aventuriers de l'Arche perdue, King Kong et Jurassic Park entre autres.
L'île de Molokai
L'île de Molokai, grande et encore peu connue, vaut le détour pour ses décors sauvages avec ses impressionnantes falaises, ses récifs coralliens et ses nombreux parcs naturels. Des excursions sont proposées à l'intérieur du parc historique national de Kalaupapa et une jolie plage vous attend au parc Papohaku. Des randonnées pédestres sont possibles dans la vallée d'Hālawa, pour voir d'impressionnantes chutes d'eau, ainsi que dans la forêt et la montagne volcanique de Kamakou.
L'île de Maui
Sur l'île de Maui, plus d'une trentaine de plages et de lagunes sablonneuses offrent un cadre idéal pour s'adonner à divers sports aquatiques. Les adeptes de plongée pourront nager à la rencontre d'une biodiversité marine incroyable. Les sportifs sur l'eau auront les conditions parfaites pour faire de la voile ou du surf sur de belles vagues houleuses. Pour une pause bien méritée, vous pourrez opter pour le farniente sur le sable chaud et doux.
L'île d'Oahu
Pour ceux qui préfèrent la civilisation, l'île d'Oahu est tout indiquée. Il s'agit d'une île urbaine qui abrite plus des trois-quarts de la population de Hawaï. Dans les rues de Pearl Harbor et Honolulu, à vous boutiques, musées, cafés et restaurants variés. Pour une vie animée haute en couleurs et mouvements, c'est à Oahu qu'il faut aller.
La meilleure période pour un voyage dans les îles d'Hawaï
Pour partir à la découverte des plus belles îles d'Hawaï, privilégiez plutôt la saison sèche qui s'étend de mai à octobre. Vous y trouverez des températures confortables et agréables qui tournent autour de 30°C, ainsi que des journées peu humides. Cette saison est parfaite pour visiter Hawaï, car le ciel est la plupart du temps dégagé, avec un soleil présent toute la journée. Il s'agit de conditions idéales pour profiter des belles plages de l'archipel ou partir en randonnée par exemple. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Hawaï.