Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pu'uhonua o Honaunau National Historical Park

Infos pratiques sur Pu'uhonua o Honaunau National Historical Park

  • Nature, Aventure & Sport
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 40 minutes de Kailua-Kona ou à 2h30 de Hilo en voiture
Quand partir ?
Le matin pour éviter les grosses chaleurs, ou le soir pour le coucher de soleil
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Pu'uhonua o Honaunau National Historical Park

Marlène Viardot Grand Voyageur
29 avis rédigés

Ce lieu était un refuge pour ceux qui avaient enfreint un tabou : s'y abriter était leur seule chance d'échapper à la mort. Magnifiquement restauré, on ressent en se promenant dans ce parc historique ce qu'était la vie quotidienne des Hawaïens.

Mon conseil :
Pu'uhonua o Honaunau est selon moi un incontournable pour découvrir la culture et l'Histoire hawaïenne. Allez-y plutôt le matin ou en soirée, la journée la chaleur peut être éprouvante et vous gâcher le séjour. La visite dure environ 2 h, en en profitant.
Mon avis

"Pu’uhonua" signifie "lieu de refuge". Dans l'ancien temps, si un individu commettait un crime, il devait être puni immédiatement, sinon, les dieux enverraient leur châtiments : tsunami, éruption volcanique, tremblement de terre... Le criminel pouvait échapper à la sentence mortelle s'il était suffisamment rapide pour courir se réfugier au Pu’uhonua. Là, il y serait sauf, et après un temps plus ou moins long à servir les dieux en guise de pénitence, une cérémonie de purification donnée par un prêtre lui permettrait de retourner à la vie sociale - si aucune catastrophe naturelle n'était arrivée !

J'ai adoré me plonger dans ce pan de l'Histoire et de la culture de l'île - ça change un peu des autres activités !

Le lieu date de la moitié du XVIIe siècle, et on est envoyé dans le temps : les grandes huttes aux toits de palmiers séchés, les statues des dieux, les kii, sculptées dans le bois, la possibilité de jouer au Konane, un jeu très populaire à l'époque...
Certains jours de la semaine, ont lieu à  Pu'uhonua o Honaunau des démonstrations traditionnelles de tissage de filet ou de sculpture de canoë, par un guide local. Il en profitera pour nous raconter des anecdotes sur cet endroit sacré où vivaient également les grands chefs royaux de la région.

L'entrée coûte 1$ si on est à pied, ou 5$ si on vient en voiture (prix incluant le parking) - mais il y a rarement un gardien pour vérifier, et c'est un bon rapport qualité-prix, pour tout ce qu'il y a à apprendre et à voir. Car en plus de tous ces aspects culturels, comme le site a les pieds dans l'eau, il n'est pas rare de pouvoir admirer des tortues venues se chauffer au soleil ou de magnifiques poissons colorés !

Je garde vraiment un excellent souvenir de mon passage à Pu'uhonua o Honaunau, durant ce voyage à Hawaï.

Circuits et séjours Pu'uhonua o Honaunau National Historical Park