Toutes les expériences (31)
The winding Cabot Trail road seen from high above on the Skyline Trail at sunset in Cape Breton Highlands National Park, Nova Scotia
1 / 6
Picturesque houses and fishing boats in Peggys Cove village, Nova Scotia
Rocky Shore of Duncan's Cove Nova Scotia Canada

Prendre un grand bol d'air iodé en Nouvelle-Écosse

NatureCanada

Dans l'est du Canada, sur la côte Atlantique, la Nouvelle-Écosse est une province maritime qui abrite de nombreux trésors pour tous les passionnés de nature et de sport. Composée d'une péninsule et de plusieurs îles, elle offre un terrain de jeu idéal pour les activités nautiques comme le kayak. Si vous aimez le golf, vous pouvez tenter quelques putts sur le Cabot Links à Inverness, l'un des plus beaux terrains du Canada : le green épouse le relief tourmenté du Cap-Breton, cette île du Nord cernée de falaises abruptes battues par une mer agitée.

Si vous aimez la marche, la Nouvelle-Écosse regorge de coins authentiques à explorer à pied : promenez-vous dans les petits villages de pêcheurs aux maisons de bois colorées, tel Lunenburg, et photographiez les quelque 160 phares historiques, dont l'incontournable Peggy's Cove, à 40 km au sud-est d'Halifax. Pour les amateurs de randonnée, des sentiers de tous niveaux ponctuent le Cabot Trail, cette célèbre route panoramique qui fait le tour du Cap-Breton.

La Nouvelle-Écosse est aussi un paradis pour les amoureux des animaux. Tout le long du littoral, vous pouvez y observer des macareux et des phoques. Si vous vous rendez dans le sud de la province, dans la baie de Fundy, célèbre pour abriter les plus hautes marées du monde, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir les baleines dans leur environnement naturel.

D’autres expériences inoubliables