Toutes les expériences (24)
Tourist walks on the sand dune. Wadi Araba desert, Jordan landscape
1 / 6
Trekking in Wadi Ghuweir Canyon, dana biosphere reserve, River, Stream, Wadi Dana, Jordan - Arabia
The Mujib Reserve of Wadi Mujib is the lowest nature reserve in the world, located in the mountainous landscape to the east of the Dead Sea

Se balader sur les plus beaux sentiers de Jordanie

SportJordanie

Le territoire jordanien se prête parfaitement aux balades et randonnées à pied. Pour explorer des paysages désertiques, nous vous suggérons de vous rendre au Wadi Arabah, au sud-ouest du pays. Le site abrite des roches et des sculptures naturelles ainsi que de grandes dunes. En haut de ces dernières, après une jolie balade, vous profiterez d'un large panorama sur d'immenses étendues de sable fin.

Non loin de la capitale Amman, le Wadi al-Mujib s'est vu décerner le titre de réserve de biosphère par l'UNESCO. Il abrite le canyon le plus profond de Jordanie, traversé par le fleuve Mujib. De nombreux sentiers se prêtent très bien à de courtes randonnées pédestres, à la découverte de la flore et la faune de la région. Vous rencontrerez peut-être en chemin des orchidées, le bouquetin de Nubie ou le loup de Syrie.

A l'ouest du pays, la réserve naturelle de Dana est un espace protégé d'environ 300 km². Son paysage est très varié : dunes, falaises de grès rouge et blanc, wadis, montagnes boisées, etc. C'est l'endroit idéal pour une balade sur l'un des nombreux sentiers accessibles à tous et de niveau facile à modéré.

Envie de marcher en ville ? Une promenade sur la marina d'Aqaba, en bordure de la mer Rouge, est la meilleure façon de s'imprégner de l'atmosphère des lieux, notamment sur le port où vous pourrez assister au retour des pêcheurs.

D’autres expériences inoubliables