Toutes les expériences (24)
Exploring the Wadi rum desert in Jordan
1 / 8
Touriste sur un rocher dans le désert de Wadi Ram. Arc de pont de pierre. Site de Jordanie
Young Caucasian woman looking at Wadi Rum desert from above at sunset

S'aventurer dans le désert du Wadi Rum

NatureJordanie

Au sud de la Jordanie, à 2 heures de Pétra et 1 heure d'Aqaba, le désert du Wadi Rum offre une étonnante diversité de paysages : dunes de sable, montagnes, formations rocheuses... Une manière originale d'en avoir un aperçu global est de survoler la région en montgolfière. Vous pourrez ainsi mesurer l'immensité du site et contempler ses falaises en grès de plusieurs centaines de mètres de haut.

Si vous souhaitez parcourir vous-même le désert, sachez qu'il est possible d'y organiser une randonnée à pied de quelques heures ou plusieurs jours et, plus insolite, de planifier une balade à cheval, encadrée par un guide. Celui-ci vous mènera au pied des lieux incontournables comme l'arche de Burdah et les gorges de Jabal Khazali, où vous pourrez profiter d'une pause bienvenue dans les piscines naturelles creusées dans la roche.

Pour explorer la région tout en rencontrant les populations locales, nous vous suggérons de programmer une promenade à dos de dromadaire accompagnée d'un Bédouin, habitant du désert. Il guidera vos montures à travers les plaines désertiques tout en prenant le plus grand soin de ses animaux. Au crépuscule, lorsque le grès des parois rocheuses se teinte d'un rouge flamboyant, l'expérience est d'autant plus captivante.

Et pour admirer les cieux étoilés du désert, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un cours d'astronomie ? Aidé par un expert, vous apprendrez à reconnaître les constellations à l'aide d'un téléscope.

D’autres expériences inoubliables