Avec presque 27 km de côtes, la région d'Aqaba est la seule fenêtre du pays donnant sur la mer Rouge. Elle propose néanmoins une trentaine de sites de plongée adaptés à tous les niveaux, parmi lesquels Seven Sisters. Ce lieu chargé d'histoire abrite un char militaire. Situé à seulement 30 m du rivage, il est accessible depuis la plage et se voit peuplé de coraux et poissons divers : poissons-lions, rascasses volantes, tortues marines, etc.
Les fonds sous-marins de la mer Rouge sont également occupés par l'épave du Cedar Pride, un cargo coulé afin de constituer un récif artificiel, accessible après une courte croisière. Le bateau étant aujourd'hui couché à environ 25 m de profondeur, nous vous conseillons de vous y aventurer avec un guide recommandé par une agence locale Evaneos. Vous ferez la rencontre des limaces de mer, gorgones et raies pastenagues qui s'y sont installées.
Si vous préférez le snorkeling, moins exigeant physiquement, mais tout aussi dépaysant que la plongée, le parc marin d'Aqaba, et notamment South Beach, est fait pour vous. Dans cet espace protégé long de 7 km se cache une barrière de récifs totalement préservé, abritant murènes, poissons-clowns et bancs d'anthias.