Toutes les expériences (24)
Homme de randonnée avec sac à dos jouissant de la vue sur la vallée depuis le sommet d'une montagne. Les montagnes de la Jordanie. Concept de voyage et d'aventure
1 / 7
Amis touristes au sommet de montagnes dans un désert. Vue sur le coucher du soleil. La nature. Les touristes profitent d'un moment de nature. Parc national du rhum oued - Jordanie
Man crossing the creek in Wadi Hasa in Jordan

Découvrir le territoire jordanien le temps d'un trek

SportJordanie

Les milliers de kilomètres de sentiers que la Jordanie a à offrir vous permettront d'explorer le pays. Dans l'ouest, la réserve naturelle de Dana marque le départ du Rift Mountain Valley Trek. Ce sentier, long d'une centaine de kilomètres, sillonne des montagnes et vallées verdoyantes, des plateaux désertiques et des formations rocheuses vertigineuses. Son point d'arrivée se situe dans la citadelle de Pétra, une étape incontournable de tout voyage en Jordanie. Comptez 4 à 6 jours pour venir à bout de ce chemin modéré à difficile. Si vous le souhaitez, vous pourrez être accompagné d'un guide sélectionné par une agence locale Evaneos.

Plus accessible et balisé, au départ de Pétra, vous pourrez emprunter le sentier Al-Madras. En le suivant jusqu'au mont Haroun, vous dominerez les immenses tombes royales creusées à même la roche. Prévoyez une demi-journée pour venir à bout de ce chemin.

Nous vous conseillons également de vous rendre dans le désert du Wadi Rum, près de la frontière saoudienne. Il s'agit d'un espace immense, recouvert de dunes de sable et de reliefs rocheux. Pour le parcourir, il vous faudra réaliser un trek à l'intensité modérée, accompagné d'un guide. Celui-ci vous fera découvrir des canyons désertiques ainsi que des ponts de pierre naturels. N'hésitez pas à indiquer vos envies et votre niveau à votre agent local Evaneos afin qu'il vous propose un trek adapté.

D’autres expériences inoubliables