Toutes les expériences (24)
Bâtiment en cave de Little Petra à Siq al-Barid, Wadi Musa, Jordanie, le jour
1 / 7
Tourist take picture and enjoy view of Roman theater in Petra ancient city, Jordan, Asia
Houses on a slope in Salt town, Jordan

Délaisser les sentiers battus pour découvrir les secrets jordaniens

CultureJordanie

Vous souhaitez voyager en Jordanie loin des foules ? C'est possible. De passage par l'incontournable Pétra, ancienne capitale de la civilisation nabatéenne et fleuron archéologique du pays, vous pourrez délaisser les sentiers battus le temps d'une randonnée sur la Petra Back Trail. D'une difficulté modérée, ce sentier vous entraîne sur 13 km pendant environ 4 heures à la découverte des environs de Pétra. Vous cheminerez entre des rochers aux couleurs rougeoyantes et atteindrez Siq al-Barid. Surnommé la Petite Pétra en raison de ses similitudes avec la cité principale, le site possède un réseau de maisons creusées dans le grès. Vous contemplerez aussi la façade ouvragée de temples sculptés à l'intérieur des falaises.

Dans le nord-ouest du pays, alors que la ville de Jerash attire les visiteurs avec ses vestiges romains, l'espace boisé et sauvage à proximité reste encore méconnu. Pourtant, la petite réserve forestière de Dibbeen se compose d'une végétation séduisante mariant pins et chênes, devenue rare en Jordanie, qui recouvre des collines et wadis profonds. Vous aurez peut-être la chance d'y observer un écureuil de Perse, une espèce menacée vivant dans cet environnement.

En discutant avec l'une de nos agences locales Evaneos, vous obtiendrez des conseils sur les périodes à privilégier pour une escapade à travers le pays, à l'écart de la foule.

D’autres expériences inoubliables