Toutes les expériences (24)
Middle eastern or arabic dishes and assorted meze, concrete rustic background. Meat kebab, falafel, baba ghanoush, muhammara, hummus, sambusak, rice, tahini, kibbeh, pita Halal food Lebanese cuisine
1 / 7
Spices, nuts and sweets shop on the market in Amman downtown, Jordan. Choice of Arabic spices on the Middle East bazaar, Jordan
Bedouin local offering up sweet treats to his guests in Wadi Rum.

Découvrir les délices de la gastronomie jordanienne

GastronomieJordanie

Influencée par la cuisine égyptienne, libanaise, syrienne ou encore turque, la gastronomie jordanienne propose une grande diversité de plats délicieux, dont les mezze et les falafel que vous connaissez peut-être déjà. Si vous vous trouvez au sud du pays, ne manquez pas de vous rendre sur la marina d'Aqaba, au bord de la mer Rouge. Vous pourrez y déguster du poisson grillé fraîchement pêché ou un plateau de fruits de mer, spécialités de la région. Laissez-vous également tenter par une limonade à la menthe, ou lemon mint : cette boisson typique des pays levantins se marie parfaitement avec le poisson.

Amman, la capitale du pays, abrite plusieurs restaurants renommés, où vous pourrez vous régaler de kefta, des boulettes de viande de mouton ou de boeuf hachée relevées de persil. Certains organisent même régulièrement des ateliers de cuisine. Supervisé par un chef, vous aurez la possibilité d'apprendre à réaliser des plats typiques comme le maglouba, concocté à base de riz, poulet et légumes. Vous goûterez vos préparations à la fin du cours, en compagnie du professeur et du reste des élèves.

Enfin, partout dans le pays, le rituel du thé, ou chaï, est très important, notamment chez les Bédouins qui l'accompagnent de sauge dont le goût amer est équilibré par beaucoup de sucre. Peut-être les rencontrerez-vous aux alentours de Pétra.

D’autres expériences inoubliables