L'ouest de la Jordanie est traversé par la Route du Roi, une ancienne voie commerciale qui relie l'Égypte à la Syrie. A bord de votre voiture, vous pourrez sillonner la route à votre rythme et vous arrêter sur les sites de votre choix. Si vous le souhaitez, vous pouvez néanmoins tout à fait choisir de faire ce road-trip en compagnie d'un chauffeur en le précisant à votre agence locale Evaneos.
La cité de Madaba fait partie des étapes incontournables : elle abrite des mosaïques célèbres dans le monde entier, parmi lesquelles la fresque de la Terre sainte. À environ 80 km au sud de Madaba vous attend le château de Kerak (ou Al-Karak). Dans cette ancienne forteresse croisée, vous pourrez déambuler dans ses souterrains préservés ou vous promener librement le long de ses remparts et admirer les vallées qui l'entourent.
Mais Al-Karak n'est pas le seul château à contempler en chemin, puisqu'à une centaine de kilomètres de là se dresse la citadelle de Shobak. Celle-ci abrite plusieurs églises, un donjon ou encore une prison. La Route du Roi traverse ensuite la vallée du Wadi Mujib pour atteindre Pétra, au sud du pays. N'hésitez pas à vous y arrêter : vous serez subjugué par la beauté de cette immense cité nabatéenne taillée dans la pierre.