Toutes les expériences (24)
King's Highway Jordan taken in 2015
1 / 3
Views from King's Highway road & Wadi Musa, across the desert between Aqaba & Petra, Jordan.
Rear view of affectionate couple looking at desert from cliff standing by four-wheel-drive car

S'offrir un road trip dans l'Ouest jordanien sur la Route du Roi

NatureJordanie

L'ouest de la Jordanie est traversé par la Route du Roi, une ancienne voie commerciale qui relie l'Égypte à la Syrie. A bord de votre voiture, vous pourrez sillonner la route à votre rythme et vous arrêter sur les sites de votre choix. Si vous le souhaitez, vous pouvez néanmoins tout à fait choisir de faire ce road-trip en compagnie d'un chauffeur en le précisant à votre agence locale Evaneos.

La cité de Madaba fait partie des étapes incontournables : elle abrite des mosaïques célèbres dans le monde entier, parmi lesquelles la fresque de la Terre sainte. À environ 80 km au sud de Madaba vous attend le château de Kerak (ou Al-Karak). Dans cette ancienne forteresse croisée, vous pourrez déambuler dans ses souterrains préservés ou vous promener librement le long de ses remparts et admirer les vallées qui l'entourent.

Mais Al-Karak n'est pas le seul château à contempler en chemin, puisqu'à une centaine de kilomètres de là se dresse la citadelle de Shobak. Celle-ci abrite plusieurs églises, un donjon ou encore une prison. La Route du Roi traverse ensuite la vallée du Wadi Mujib pour atteindre Pétra, au sud du pays. N'hésitez pas à vous y arrêter : vous serez subjugué par la beauté de cette immense cité nabatéenne taillée dans la pierre.

D’autres expériences inoubliables