La Jordanie est un terrain de jeu privilégié pour les amateurs d'activités à sensations fortes. Le désert du Wadi Rum, au sud du pays, attire de nombreux férus d'escalade. Il faut dire que le relief de ses falaises de grès, ses profonds canyons et parois vertigineuses se prêtent particulièrement à la pratique de ce sport ascensionnel. Nous vous recommandons de vous y rendre avec un guide spécialisé sélectionné par votre agence locale. Celui-ci vous mènera à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol, où vous profiterez d'une vue imprenable sur la vallée désertique.
À moins de 200 km au nord, la réserve naturelle de Dana est un paradis tout trouvé si vous aimez le VTT. Ce vaste espace protégé dispose à la fois de dunes de sable, de talus rocheux et de plaines de gravillons, sur lesquels pédaler à la découverte de la richesse de la faune et la flore de la région.
Si vous préférez les activités aquatiques, nous vous conseillons de mettre le cap sur le Wadi Al-Mujib, à environ 80 km au sud d'Amman. Ce canyon est traversé par un fleuve qu'il est possible de remonter lors d'une sortie en canyoning de 2 à 7 heures, sur l'un des trois parcours de niveau modéré à difficile. Attention, il faut avoir 18 ans pour s'adonner à cette activité.