Toutes les expériences (24)
there is wild sanctuary in Jordan
1 / 5
Antelope Arabian white oryx (Oryx dammah) inhabits native environments of Sahara desert, recently introduced into nature reserves of the Middle East
Great rose finch (Carpodacus rubicilla)

Observer les animaux sauvages de la réserve de Shaumari

NatureJordanie

Si vous vous rendez dans la réserve faunique de Shaumari, vous découvrirez un centre de reproduction pour espèces rares et en voie d'extinction. Située à environ 120 km à l'est d'Amman, la réserve se divise en deux zones : une aire semi-désertique traversée par un cours d'eau pour l'une, un désert de pierres recouvert d'une couche de silex noir pour l'autre. Deux espaces totalement préservés qui constituent un décor étonnant peuplé d'onagres, de hyènes rayées, de chacals dorés et plus encore.

L'oryx d'Arabie et son pelage blanc est la star des lieux. Quasiment disparue dans les années 70, on en compte aujourd'hui environ 200 à Shaumari. Ils se promènent librement partout dans la réserve et peuvent être admirés au cours d'un safari. Soyez attentif : vous pourriez apercevoir d'autres espèces protégées comme l'autruche, l'hémione ou la gazelle. Pour ne pas perturber ces animaux dans leur environnement naturel, il est important de respecter les précautions indiquées par votre guide.

Si vous êtes féru d'ornithologie, vous pouvez grimper au sommet d'une tour d'observation. Muni de jumelles, vous aurez l'occasion de contempler de nombreux oiseaux comme l'aigle impérial ou le vautour percnoptère. Ceux-ci se montrent encore plus facilement au printemps et à l'automne, en période de migration.

D’autres expériences inoubliables