Toutes les expériences (24)
Man manufacturing ney in workshop
1 / 8
colorful jewelry,Necklaces hanging for sale. beads fashion.
Colorful handmade woolen bedouin rugs, Petra, Jordan

S'initier à l'artisanat jordanien

CultureJordanie

L'artisanat fait partie intégrante de la culture jordanienne. À une trentaine de kilomètres à l'est de la mer Morte, la ville de Madaba accueille principalement des artisans locaux, pour la plupart spécialisés dans la mosaïque et les tissus anciens. La majorité d'entre eux sont installés au nord de la ville, sur le chemin menant au mont Nébo. N'hésitez pas à entrer dans les boutiques de ces artistes pour observer leurs procédés de création traditionnels.

Non loin de là, à moins d'une heure de route, la petite cité d'Iraq Al-Amir se distingue pour sa production de céramiques et poteries. Si vous désirez en savoir plus sur le processus de création de ces objets d'art, notez que la Coopérative des Femmes d'Iraq Al-Amir ouvre régulièrement ses portes aux voyageurs. Cet établissement encourage les habitantes de la région à se lancer dans l'artisanat et organise des ateliers d'initiation à la poterie. Une option idéale pour les esprits créatifs qui veulent échanger avec la population locale.

Pour vous initier à la calligraphie, vous devrez vous rendre au nord-ouest du pays, à Ajlun. Cette ville haut perchée abrite la Maison de la Calligraphie, où des ateliers d'apprentissage sont proposés au public. L'occasion idéale de vous essayer à cet art ancestral et d'apprendre à écrire votre nom en lettres arabes.

D’autres expériences inoubliables