Toutes les expériences (24)
Wadi Rum desert, JordanWadi Rum, a sandstone valley in southern Jordan, also known as the Valley of the Moon. Filming location of Lawrence of Arabia, Red Planet, and Transformers.
1 / 3
Famous facade of Ad Deir in ancient city Petra, Jordan. Monastery in ancient city of Petra. The temple of Al Khazneh in Petra is one of UNESCO World Heritage Sites and one of the world wonders
The fort "Lawrence of Arabia" attacked in Jordan.

Déambuler sur les lieux de tournage mythiques de Jordanie

CultureJordanie

Pour un cinéphile, un voyage en Jordanie est une occasion rêvée de contempler des lieux rendus célèbres sur grand écran. Vous souvenez-vous d'Indiana Jones et la dernière croisade ? En visitant l'ancienne cité nabatéenne de Pétra, dans le sud de la Jordanie, et surtout en voyant le Khazneh et sa façade sculptée dans une falaise, vous replongerez complètement dans cette épopée cinématographique. Lors de votre escapade entre habitations troglodytes et temples, nous vous conseillons de ne pas manquer le Deir. Le monastère aux caractéristiques hellénistiques apparait dans le film Transformers 2 : la Revanche.

En arpentant le désert du Wadi Rum, à un peu plus de 100 km au sud du site archéologique, vous cheminerez dans le sable ocre qui a servi de plateau de tournage à Lawrence d'Arabie ou encore Theeb. Dans ce paysage désertique s'élèvent des rochers de grès et de granit rouges traversés parfois de canyons escarpés. Un panorama qui a valu au Wadi Rum le premier rôle dans plusieurs films de science-fiction. N'hésitez pas à essayer de repérer les décors de Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker ou de Seul sur Mars. D'ailleurs, en visitant le musée de l'automobile au nord-ouest d'Amman, la capitale du pays, vous aurez la possibilité de découvrir le véhicule futuriste conçu pour cette dernière production.

D’autres expériences inoubliables