Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plonger dans l'histoire romaine à Jerash

CultureJerash
Le site archéologique de Jerash abrite les vestiges romains les mieux conservés de Jordanie. En rejoignant cette ville à 50 km au nord d'Amman, la capitale, vous pourrez arpenter le forum ovale. Cette esplanade, une des plus grandes de l'ancien Empire romain, représentait la place publique majeure de cette cité qui s'appelait autrefois Gérasa. Au fil des ruines de cette ville fondée avant notre ère, d'abord grecque, puis brièvement nabatéenne avant de devenir romaine en 63 avant J.-C., vos pas pourront vous mener du temple de Zeus, au sud, à celui d'Artémis, au nord. Ils vous entraineront entr...

Le site archéologique de Jerash abrite les vestiges romains les mieux conservés de Jordanie. En rejoignant cette ville à 50 km au nord d'Amman, la capitale, vous pourrez arpenter le forum ovale. Cette esplanade, une des plus grandes de l'ancien Empire romain, représentait la place publique majeure de cette cité qui s'appelait autrefois Gérasa. Au fil des ruines de cette ville fondée avant notre ère, d'abord grecque, puis brièvement nabatéenne avant de devenir romaine en 63 avant J.-C., vos pas pourront vous mener du temple de Zeus, au sud, à celui d'Artémis, au nord. Ils vous entraineront entre des colonnes et des murs de marbre et de granit à la découverte de la mythologie romaine. Vous pourrez franchir l'arc d'Hadrien, édifié en 129 en l'honneur de la visite de l'empereur. Vous aurez aussi l'opportunité d'admirer le nymphée, une construction sculptée de têtes de lion qui abritait autrefois une fontaine.

Au nord et au sud de la ville s'élèvent deux théâtres. En vous installant dans les gradins préservés, vous pourriez assister à des spectacles programmés dans le cadre du Festival des arts et de la culture de Jerash. Chaque année en juillet, danseurs, comédiens, chanteurs et musiciens arabes mais également internationaux se produisent dans la cité. La période entre avril et septembre est particulièrement agréable pour un voyage dans cette région.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage