Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir la cité de Pétra loin des foules

CulturePetra
Sculptée dans la roche, Pétra est sans conteste le plus fameux site archéologique de Jordanie. Nous vous proposons d'aborder l'exploration de la cité antique d'une manière originale. Vous pourriez par exemple opter pour un voyage en automne vers l'ancienne capitale des Nabatéens. Entre septembre et octobre, les visiteurs sont moins nombreux et la température est agréable. Vous découvrirez que le fameux site du sud du pays, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, occupe un environnement montagneux au cœur d'un paysage désertique. La pierre, un grès rouge, est traversée par des gorges et des ...

Sculptée dans la roche, Pétra est sans conteste le plus fameux site archéologique de Jordanie. Nous vous proposons d'aborder l'exploration de la cité antique d'une manière originale. Vous pourriez par exemple opter pour un voyage en automne vers l'ancienne capitale des Nabatéens. Entre septembre et octobre, les visiteurs sont moins nombreux et la température est agréable. Vous découvrirez que le fameux site du sud du pays, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, occupe un environnement montagneux au cœur d'un paysage désertique.

La pierre, un grès rouge, est traversée par des gorges et des défilés, vestiges d'anciens cours d'eau. Les mouvements de la lumière font varier sa couleur tout au long de la journée, de l'ocre au rouge, en passant par le mauve. Au coucher du soleil, vous verrez la roche du site de Pétra devenir plus brillante et plus rose. En la découvrant de nuit à la lueur des bougies, la ville ancienne et son tombeau emblématique à la façade taillée dans la pierre, le Khazneh, prendront sous vos yeux des allures magiques. Vous pourrez aussi pousser votre exploration au-delà du centre de la cité et rejoindre Siq al-Barid, la Petite Pétra aux constructions troglodytes, injustement méconnue des voyageurs.

Pour vous retrouver en tête-à-tête avec la cité, pourquoi ne pas opter pour une nuit sous les cieux étoilés qui l'éclairent déclicatement ? Pour cela, vous pouvez entrer en contact avec une agence locale Evaneos.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage