


Si vous rêvez de dormir à la belle étoile au cœur d'un désert de rochers et de sable, vous pourrez vivre cette expérience en Jordanie. Le Wadi Rum, qui s'étend au sud du royaume, est un lieu parfait pour bivouaquer. Vous adopterez ainsi le mode de vie traditionnel des Bédouins de la région. Ces habitants semi-nomades, pour certains aujourd'hui sédentarisés, seront d'ailleurs sûrement vos hôtes lorsque vous déciderez de passer une nuit dans un campement. Selon vos envies, vous pourrez occuper une tente similaire à leur logement traditionnel.
Vous aurez aussi la possibilité de séjourner dans une structure plus contemporaine, à l'allure futuriste. De petits campements faits de dômes et de bulles se développent dans le Wadi Rum. Grâce à leur plafond transparent, vous profiterez d'une vue sur le ciel étoilé. N'hésitez pas à discuter des différents choix d'hébergements qui s'offrent à vous avec l'une de nos agences locales Evaneos.
D'autres régions de Jordanie se prêtent aussi aux nuits en extérieur. Dans le centre-sud du pays, la réserve de biosphère de Dana présente un mélange de plateaux d'altitude et de plaines désertiques. Dans cet espace protégé, vous pourrez séjourner sous une tente et vous endormir dans une quiétude parfaite.