
Les Iles Fidji sont une région du monde où la diversité naturelle est incroyablement belle et riche. Situées aux confins du Pacifique, à plus de 3 h de vol de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, les Iles Fidji apparaissent comme un véritable joyau de la nature, tant la diversité des paysages est impressionnante. Plus de 300 îles composent les Fidji et offrent des paysages d’exception, entre îles volcaniques, plages paradisiaques, forêts tropicales et récifs coralliens.
Les Iles Fidji sont un lieu privilégié pour la plongée sous-marine, tant les fonds et les récifs coralliens y sont magnifiques. On ne compte d’ailleurs pas moins de 400 espèces différentes de coraux. On peut y observer de très nombreux poissons, petits et gros, comme les requins, baleines à bosse, cachalots, dauphins… sans oublier les tortues, raies, murènes et barracudas.
Que l’on parte en voyage de noces ou simplement à l'aventure, les Iles Fidji sauront satisfaire tous les budgets. Les Iles Fidji sont peut-être la destination du Pacifique la plus abordable tant il est possible de se loger et se déplacer facilement et à prix économique.
Le peuple fidjien est incroyablement accueillant et fait preuve d’une très grande hospitalité. Le sourire est si naturel et bon qu’on se sent vite bien et épanoui pendant le voyage. Il n’est pas rare de se voir inviter par les locaux à partager une soirée autour d’un feu sur la plage, à écouter la musique, danser, sans oublier de partager la boisson locale, le kava, véritable vecteur d’amitié.
Avec plus de 300 îles, les Fidji ont tout pour offrir de vrais moments de dépaysement et d’évasion. Pépites du Pacifique, riches d’une nature incroyablement diversifiée, étendues sur des centaines de kilomètres, les Iles Fidji ont tout pour vous faire ressentir ce parfum de bout du monde. Il n’est en effet pas difficile de se rendre sur une île où pas une âme ne vit, comme au large de l’île de Taveuni dans l’Est fidjien ou sur Castaway Island à l’ouest dans l’archipel des Mamanucas.
Pour les voyageurs désirant parcourir différentes régions des Fidji, que ce soient les îles de l'ouest ou de l'est, il n'y aura pas de saison idéale car les températures sont clémentes toute l'année. Il peut y avoir une variation de la météo sur la journée, avec une alternance de soleil et de pluie. On pourra néanmoins identifier les mois d'avril à septembre comme étant les plus plus favorables.
Les meilleurs lieux à découvrir.
Pour vous faciliter la préparation de votre voyage et permettre de partir dans d’excellentes conditions, voici un certain nombre d’informations importantes et adresses utiles.
Les formalités d'accès n'ont rien de compliqué. Sur présentation d'un billet retour et d'un passeport valable au moins six mois après la date de retour, un visa touristique valable quatre mois est délivré gratuitement aux ressortissants de plus de 100 pays à leur arrivée sur le territoire. La liste complète des pays bénéficiaires, Canada, France, Belgique et Suisse inclus, est disponible sur le portail officiel du tourisme aux îles Fidji.
Aucun vaccin n’est obligatoire. Les autorités sanitaires recommandent la plus grande prudence à l’égard des maladies liées aux conditions humides, comme la leptospirose, la dengue (transmise par les moustiques), la filariose ou encore la dysenterie.
Aux Fidji, l'anglais est employé comme langue officielle. Les autres langues sont le fidjien, l'hindi et le rotuman.
Un décalage horaire de 11 h sépare Paris de Suva. Quand il est 9h en France, il est 20h aux Fidji.
Pour appeler aux Fidji, composez le 00 679 suivi du numéro de votre correspondant (7 chiffres).
Par exemple, pour appeler l'ambassade de France aux Fidji, composez le 00 679 331 05 26.
De nombreux hôtels proposent un accès à internet.
Voltage : 240V. Les prises électriques sont à 3 branches, un adaptateur est donc nécessaire.
Ambassade de France aux Iles Fidji :
Il n'existe pas d'ambassade des Îles Fidji en France.
Ambassade des Îles Fidji en Belgique :
66 Avenue de Cortenberg
BP 7
1040 Bruxelles
Belgique
Tél. : +32 2 736 90 50/736 09 15