Entre soleil et pluie, climat tropical oblige. Soleil, plages, plongées, randos... nul besoin de partir les valises pleines à craquer lors d'un séjour aux Iles Fidji mais il convient de vous conseiller quelques principes de base pour bien préparer votre voyage.
Les Îles Fidji sont caractérisées par un climat tropical humide et bénéficient de ce fait d’un bon ensoleillement toute l’année. La température peut facilement dépasser les 30°C tandis que les minima sont autour de 6 ou 7°C, avec une période de précipitations plus marquée entre novembre et avril. Cette période correspond par ailleurs à la saison des cyclones et ouragans. Le climat aux Îles Fidji est donc globalement agréable toute l’année mais il sera nécessaire de prévoir des vêtements de pluie et de rechange en cas d’ondée soudaine. Egalement, il sera impératif de prévoir dans ses valises de quoi se protéger contre le soleil, à savoir la crème solaire, une casquette ou un chapeau et des lunettes de soleil.
Plutôt farniente ou plutôt rando ? Il n’est nul besoin de partir les valises lourdes. Néanmoins, le contenu de votre valise dépendra de vos activités sur place. Proposant principalement des activités balnéaires, les Îles Fidji sont également une destination de randonnée et de marche, si bien que le matériel que vous emmènerez devra être défini en conséquence.
Voyagez léger ! Sachez qu’il est très facile de trouver sur place l’ensemble de l'équipement nécessaire. Je vous conseille néanmoins de prévoir de faire vos achats à votre ville d'arrivée, vraisemblablement Nadi ou Suva, car les boutiques y sont plus nombreuses et les prix bien souvent plus abordables que sur une île éloignée où vous n’aurez peut-être d’autre choix que de vous présenter à l'unique boutique du coin.
Petit éventail des affaires nécessaires à votre voyage aux Fidji
- Crème solaire, lunettes de soleil et chapeau pour se protéger du soleil
- Une paire de baskets, une paire de tongs, le cas échéant des chaussures de rando
- Un appareil photo avec son chargeur et une seconde batterie
- K-way et pantalon imperméable
- Une lampe frontale ou lampe de poche
- Un sac à dos d'une vingtaine de litres pour les balades
- Un masque et un tuba pour explorer les fonds marins
- Des vêtements en coton à longues manches pour éviter les piqûres de moustique
- Un pull pour les soirées un peu fraîches