Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Castaway Island Fiji

Guide de voyage Îles Fidji

Infos pratiques sur Castaway Island Fiji

  • Île
  • Point de vue
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h50 de Nadi en bateau
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
Moins d'un jour

Avis des voyageurs sur Castaway Island Fiji

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Véritable île du bout du monde, Castaway Island est située non loin de Mana Island dans l’archipel des Mamanucas sur les îles Fidji. Incontestablement une des destinations immanquables pour tout voyageur effectuant un séjour aux îles Fidji.

Mon conseil :
Profitez d’une embarcation de pêcheur depuis la plage principale de Mana Island pour vous offrir un aller-retour sur une demi-journée sur Castaway Island, île du bout du monde.
Mon avis

« Voilà ce que je voulais voir aux Fidji », telle est la phrase que je me suis dite en revenant de Castaway Island. Ce minuscule morceau de terre perdu dans les eaux du Pacifique, où aucune âme ne vit, a tout pour offrir ce fameux parfum de bout du monde qu’on vient chercher ici. D'ailleurs, il n’est pas possible de séjourner sur l’île.

Castaway Island est là où fut tourné le film « Seul au monde » avec Tom Hanks. Je tenais à me rendre sur cette île afin de revivre les sensations de Robinson Crusoé offertes par le film et je peux vraiment dire que cette île a tout de dépaysant.

Pas une seule cabane, pas d’habitation, juste la mer et la nature. Je n’ai pas résisté à l’envie de longer la plage puis de m’offrir une rapide ascension jusqu’au sommet de l’île pour un panaroma à couper le souffle. Pour le reste, j’ai cherché la grotte où le naufragé joué par Tom Hanks trouvait refuge, sans oublier le rocher où il tentait d'éclater une noix de coco, en vain. Je suis reparti ensuite de l'île non sans prendre en photo l’inscription « Help » écrite sur le sable avec des noix de coco !