Voyage aux Îles Fidji

5
3 avis

Des plages de sable blanc bordées de palmiers ondoyant dans la brise et surplombées de pics volcaniques couverts de forêt tropicale… Si cette image de carte postale vous paraît irréelle, détrompez-vous : Fidji existe bel et bien ! Mais un voyage aux îles Fidji se mérite : situé littéralement à l’autre bout du monde, Fidji se trouve en effet à 16.000 kilomètres de la France, avec 12 heures de décalage horaire ! Composé de 322 îles, dont un tiers sont inhabitées, et de plus de 500 îlots, le pays s’étire sur un millier de kilomètres de longueur : mais l’essentiel de la population, des activités économiques et touristiques se concentrent sur l’île principale, Viti Levu, et ses voisines. Si ses principales sources de devises sont le tourisme et la culture de la canne à sucre, Fidji, avec ses richesses minières, forestières et maritimes, est l’une des économies les plus développées du Pacifique Sud, ce qui contribue à en faire une destination de choix.

Aucune idée de voyage disponible actuellement
Nous cherchons activement des agents locaux experts de la destination. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de l’arrivée d’un nouvel agent en Îles Fidji et découvrir ses suggestions.
Autres destinations que vous pourriez aimer

Guide pour partir aux Îles Fidji

La République de Fidji, indépendante du Royaume-Uni depuis 1970, a connu ses premières élections démocratiques en 2014 seulement. Mais ce petit pays de 800.000 habitants est depuis des décennies une destination de vacances paradisiaques prisée des touristes occidentaux, principalement australiens et américains, et possède en conséquence un large éventail d’hébergements, de l’auberge de routard écolo aux chaînes internationales d’hôtels 5 étoiles. Fort de son climat tropical maritime aux températures agréables tout au long de l’année, l’archipel vous offre, outre ses plages immaculées où il fait bon lézarder, un cadre idéal pour toutes les activités aquatiques. Profitez de la limpidité des eaux pour admirer les récifs coralliens en faisant de la plongée sous-marine ; baladez-vous d’île en île avec tout le confort à bord d’un voilier ou d’un yacht ; explorez les rivières tropicales et admirez des cascades paradisiaques en pratiquant le rafting...

Quand partir aux Îles Fidji ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Pour les voyageurs désirant parcourir différentes régions des Fidji, que ce soient les îles de l'ouest ou de l'est, il n'y aura pas de saison idéale car les températures sont clémentes toute l'année. Il peut y avoir une variation de la météo sur la journée, avec une alternance de soleil et de pluie. On pourra néanmoins identifier les mois d'avril à septembre comme étant les plus plus favorables. 

Voir quand partir

Les avis voyageur suite à leur séjour aux Îles Fidji

53 avis
Olivier de Néa
5
Mixte entre Mélanésie et esprit polynésien avec des effluves indiennes, vivre au rythme 'Fiji Time' en appréciant les sourires et le temps dans de superbes paysages.
Voir plus
RAMI
5
Voyage agréable en gros, magnifique en terme de paysages ; super cool en terme de relations humaines que ce soit avec les locaux qu’avec les autres touristes. L’assistance de l’agent local était parfaite, même si on n’a pas eu l’occasion de se rencontrer.
Voir plus
Réservez vos vols France - Îles Fidji

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.