Des plages de sable blanc bordées de palmiers ondoyant dans la brise et surplombées de pics volcaniques couverts de forêt tropicale… Si cette image de carte postale vous paraît irréelle, détrompez-vous : Fidji existe bel et bien ! Mais un voyage aux îles Fidji se mérite : situé littéralement à l’autre bout du monde, Fidji se trouve en effet à 16.000 kilomètres de la France, avec 12 heures de décalage horaire ! Composé de 322 îles, dont un tiers sont inhabitées, et de plus de 500 îlots, le pays s’étire sur un millier de kilomètres de longueur : mais l’essentiel de la population, des activités économiques et touristiques se concentrent sur l’île principale, Viti Levu, et ses voisines. Si ses principales sources de devises sont le tourisme et la culture de la canne à sucre, Fidji, avec ses richesses minières, forestières et maritimes, est l’une des économies les plus développées du Pacifique Sud, ce qui contribue à en faire une destination de choix.
La République de Fidji, indépendante du Royaume-Uni depuis 1970, a connu ses premières élections démocratiques en 2014 seulement. Mais ce petit pays de 800.000 habitants est depuis des décennies une destination de vacances paradisiaques prisée des touristes occidentaux, principalement australiens et américains, et possède en conséquence un large éventail d’hébergements, de l’auberge de routard écolo aux chaînes internationales d’hôtels 5 étoiles. Fort de son climat tropical maritime aux températures agréables tout au long de l’année, l’archipel vous offre, outre ses plages immaculées où il fait bon lézarder, un cadre idéal pour toutes les activités aquatiques. Profitez de la limpidité des eaux pour admirer les récifs coralliens en faisant de la plongée sous-marine ; baladez-vous d’île en île avec tout le confort à bord d’un voilier ou d’un yacht ; explorez les rivières tropicales et admirez des cascades paradisiaques en pratiquant le rafting...
Pour les voyageurs désirant parcourir différentes régions des Fidji, que ce soient les îles de l'ouest ou de l'est, il n'y aura pas de saison idéale car les températures sont clémentes toute l'année. Il peut y avoir une variation de la météo sur la journée, avec une alternance de soleil et de pluie. On pourra néanmoins identifier les mois d'avril à septembre comme étant les plus plus favorables.
Les transports pour vous rendre aux Îles Fidji ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Vous pouvez les réserver facilement à tout moment via l'un de nos partenaires.