Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Îles Fidji

Danger et enquiquinements possibles aux Fidji

Les Iles Fidji sont un pays sûr. Il convient néanmoins de respecter les règles usuelles de sécurité afin de pouvoir effectuer son voyage dans les meilleures conditions.

Les Fidji, une destination sûre

Il n’y a à ce jour aucune recommandation, mise en garde ou avertissement en vigueur sur l’ensemble des Fidji, ce qui signifie qu’on peut se rendre aux Fidji sans crainte. Il convient néanmoins, au même titre que pour toute autre destination, de prendre les mesures normales de sécurité.

Comme tout pays, les Fidji ne sont pas exempts de délits, cambriolages dans les chambres d’hôtel ou vols de sac à l’arraché. Des vols et des agressions, y compris des agressions sexuelles et des vols à main armée, se produisent parfois. Il convient donc d’être particulièrement sur ses gardes la nuit dans les zones urbaines. Il est toujours conseillé d’éviter les grands rassemblements, toutes les manifestations ainsi que les installations militaires et de suivre les conseils des autorités locales. Par ailleurs, on évitera de se balader avec des objets de valeur, des bijoux, de laisser son appareil photo bien apparent sur la table du restaurant.

Il conviendra de faire preuve de vigilance lors de l’échange d’argent dans les hôtels ou au moment d’effectuer des retraits aux guichets automatiques bancaires et dans les banques. Il est par ailleurs conseillé de mettre ses effets personnels, passeports et autres documents de voyage en sécurité à tout moment.

Attention aux courants !

Danger face à la nature

Les Iles Fidji sont fréquentées pour leurs splendeurs naturelles, entre plages de rêves et nature luxuriante. Si vous décidez de partir en randonnée, évitez de partir seul car le terrain peut être dangereux. La meilleure pratique vise à consulter des guides locaux avant le départ et de rester sur les sentiers balisés.

Le long des côtes, il est important de savoir que les courants peuvent être dangereux. Comme toute destination balnéaire sujette à d’importants courants marins, il peut y avoir des risques de noyade. Enfin, si l’on souhaite effectuer des activités nautiques comme le surf ou la plongée sous-marine, on veillera à solliciter des prestataires de confiance.

Michael Mamane
82 contributions
Mis à jour le 9 mars 2016

Idées de circuits

combiné
  • Hors des sentiers battus
Combiné de perles mélanésiennes
Env. 10 jours à partir de 1 550 €
  • Charme et insolite
Rêve de bout du monde!
Env. 18 jours à partir de 2 330 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage