LE PAYS OU COULE LE LAIT, LE MIEL...ET LE VIN !
"Comme les rois mages en Galilée, suivaient des yeux l’étoile du Berger, je te suivrai, ou tu iras j'irai, fidèle comme une ombre jusqu’à destination..."
La Galilée qui signifie littéralement “Le cylindre” grâce à son paysage montagneux formé de collines et de vallées verdoyantes. Caractérisée par sa richesse historique et architecturale mêlant villes antiques et forteresses perchées de l’épopée des croisades. La Galilée, véritable poumon vert du pays, offre de paisibles paysages ruraux composés de ruisseaux, cascades et surtout du lac de Tibériade appelé aussi Mer de Galilée.
La Galilée, c'est aussi et surtout ce magnifique terroir avec ses étendues de vignes à perte de vue qui font le bonheur des fabricants et consommateurs de vins réunissant les conditions idéales afin de vous offrir les millésimes des meilleurs vins du pays.
La terre d’Israël est une terre de viticulture depuis plus de 3000 ans, le raisin étant l'une des sept espèces reconnues dans l'ancien testament, le vin joue un grand rôle dans la tradition et les fêtes juives étant le symbole de prospérité et d'espoir.
Malgré sa petite taille attribuée jadis aux 12 tribus, la répartition géographique et climatique des terres viticoles est très diverse du nord au sud du pays, offrant ainsi une variété de vins exceptionnelle, donnant une signification profonde de ce qu’on pourrait nommer les Terroirs Bibliques Cachés".
Le vin israélien a connu une véritable révolution à la fin du XIX siècle grâce au philanthrope juif français, le Baron de Rothschild ayant importé et planté des cépages bordelais sur la terre d’Israël.
Mais c'est réellement depuis ces 20 dernières années que le vin s'est démocratisé en Israël avec l'expansion fulgurante de caves à vin boutiques ou de plus grandes tailles, dont certaines sont aujourd’hui de renommée internationale.
Elles se dévoilent tout doucement pour le plus grand bonheur de ses visiteurs amateurs ou confirmés pour en faire une route des vins "sacrément" appréciée !