Au regard de la situation dans la région et des recommandations du Ministère des Affaires étrangères, nous recommandons à tous les voyageurs de reporter leur départ.
La sécurité de nos clients reste notre priorité, et nous continuerons à surveiller la situation de près pour mettre à jour nos recommandations.
Nos agents locaux sont disponibles pour répondre à vos questions ou inquiétudes. Néanmoins, les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés du fait de la situation actuelle dans le pays.
Nos pensées vont à toutes les personnes touchées par ces évènements.
Compensation des émissions CO2 estimées
Sur les sentiers des vignobles israéliens, en autotour

IsraëlSur les sentiers des vignobles israéliens, en autotour

Exploration
Le pays où coule le lait, le miel... et le vin ! LEH’AYIM ! (À la vie !) La terre d’Israël est une terre de viticulture depuis plus de 3000 ans, le raisin étant l'une des sept espèces reconnues dans l'ancien testament, le vin joue un grand rôle dans la tradition et les fêtes juives étant le symbole de prospérité et d'espoir. Malgré la petite taille attribuée jadis aux 12 tribus, la répartition géographique et climatique des terres viticoles est très diverse du nord au sud du pays, offrant ainsi une variété de vins exceptionnelle, donnant une signification profonde de ce qu’on pourrait nommer les "Terroirs Bibliques". Le vin Israélien a connu une véritable révolution à la fin du XIX siècle grâce au philanthrope juif français le Baron de Rothschild, ayant importé et planté des cépages bordelais sur la terre d’Israël. Mais c'est réellement depuis ces 20 dernières années que le vin s'est démocratisé en Israël avec l'expansion fulgurante de caves à vin boutiques ou autre dont certaines sont aujourd’hui de renommée internationale. Les sentiers des vignobles israéliens se dévoilent et s'expandent pour le plus grand bonheur des voyageurs (amateurs ou confirmés) pour en faire une route des vins d'Israël "sacrément" apprécié !
Le voyage en un coup dœil
  • Gastronomie et OenologieGastronomie et Oenologie
  • CultureCulture
  • UrbainUrbain
  • RuralRural
Idée de voyage proposée par
David expert.e local.e en Israël
Durée suggérée
9 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
3 500 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée en Israël

Jour 1 : Arrivée en Israël

Arrivée à l’aéroport international de Ben Gurion à Tel-Aviv, Bienvenue en Israël ! Rencontre avec votre représentant local à l’aéroport et route en direction de votre hôtel à Jérusalem. Point d’observation proche de la “promenade Haas”, surplombant la vieille ville de Jérusalem, berceau des trois religions monothéistes concentrées dans un périmètre d’à peine 1 km carré ! (un cliché à ne pas rater). Dégustation de vins locaux dans l’unique cave à vin de Jérusalem, à Yémin Moshe. La cave a été fondée il y a plus de 150 ans, elle se situe au moulin à vent historique de Montefiore à Mishkenot ha'ananim (Yémin Moshe). L’occasion de lever un toast “Pain & Vin” à Jérusalem, une tradition ancestrale millénaire. Balade dans le ravissant quartier Yémin Moshe, un des premiers quartiers construit hors des murailles en pierres pittoresques dans les années 1890 par Moses Montefiore en réponse à la surpopulation dans les murs de la vieille ville. Diner libre. Logement à l'hôtel.
Étapes :
Jérusalem,Aéroport international de Tel Aviv-David Ben Gourion

Visite de Jérusalem

Jour 2 : Visite de Jérusalem

Rencontre avec votre guide, puis commencez la découverte de Jérusalem par une ascension sur le mont des Oliviers (800 mètres d'altitude). Admirez l'une des plus emblématiques vue panoramique surplombant la vieille ville de Jérusalem et ses alentours. Cette colline est couverte d’oliviers, du plus ancien cimetière juif au monde ainsi que de nombreuses églises relatant la vie de Jésus. Entrez dans la vieille ville de Jérusalem par la porte des maghrébins, profitez ensuite d'un moment de contemplation devant le Mur des Lamentations (Le Kotel), mur de soutènement de la promenade du Second Temple datant de plus de 2000 ans, considéré comme le lieu le plus sacré du judaïsme. Puis accédez au Mont du Temple où Abraham a lié Isaac par le sacrifice. Autrefois le Premier Temple construit par le roi Salomon, ce site est considéré comme sacré par les trois religions monothéistes (troisième lieu le plus saint pour l'Islam). Découvrez l’Esplanade des Mosquées où se trouve le Dôme du Rocher ainsi que la mosquée Al-Aqsa. (entrée possible à l’intérieur des mosquées uniquement pour les musulmans). Poursuivez vers là Via Dolorosa (chemin de croix) avec un arrêt en route à l’hospice autrichien, un véritable havre de paix dans la vieille ville agitée, pour un point de vue exceptionnel sur les toits de la vieille ville. Entrée dans l’église du Saint-Sépulcre où se trouvent le tombeau de Jésus et la grotte, la plus sacrée des basiliques byzantines et des croisés. Rejoignez le Cardo, une ancienne artère romaine située dans le quartier juif de la vieille ville où aujourd’hui se côtoient des restaurants, des ateliers d’artisanat local, des boutiques et des stands d'épices, puis passage devant la synagogue de la h'urva «la synagogue de la ruine», (reconstruite récemment), qui était le site de la principale synagogue ashkénaze jusqu'en 1948. Sortie par la porte de Jaffa et passage par le quartier Arménien, où vous découvrirez l’artisanat de la porcelaine colorée traditionnelle. Logement à l’hôtel à Jérusalem Repas inclus : Petit déjeuner
Étapes :
Jérusalem
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de3 500 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Israël

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de David informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Israël (7)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Israël selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales