Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Césarée

Infos pratiques sur Césarée

  • Plage / Station Balnéaire
  • Site Archéologique
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A environ 45 min de voiture de Tel-Aviv
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Césarée

Rémi Manesse Grand Voyageur
81 avis rédigés

Césarée est l'un des plus importants sites archéologiques d'Israël. 

Mon conseil :
Le site est assez étendu et vraiment digne d'intérêt. Cela dit, gardez un peu de temps pour vous rendre sur la plage adjacente où se trouve l'aqueduc romain car c'est l'une des plus belles du pays. 
Mon avis

Césarée est un site archéologique comprenant des ruines grecques, romaines et croisées en un même endroit. C’est dire son importance ! En m’y rendant, je ne m’attendais pas à ce que le site soit aussi étendu et aussi riche. Par ailleurs, Césarée abrite également le seul musée sous-marin du monde. On peut en effet visiter les ruines sous-marines de la ville en faisant de la plongée ce qui est une expérience incroyable.

En dehors du parc national où se trouve la plupart des vestiges, on peut également découvrir de très belles mosaïques ainsi qu’un aqueduc romain. C’est donc mieux de venir à Césarée en voiture car on a ainsi accès à tout ce qu’il y a à voir sur place.

Sur la plage, à la belle saison, il y a un petit food truck qui installe des tables et des chaises dans le sable. Lors de mes séjours en Israël, j’aime bien y prendre mon petit déjeuner face à la mer avant de visiter le site archéologique ou aller me baigner.

Circuits et séjours Césarée