Au regard de la situation dans la région et des recommandations du Ministère des Affaires étrangères, nous recommandons à tous les voyageurs de reporter leur départ.
La sécurité de nos clients reste notre priorité, et nous continuerons à surveiller la situation de près pour mettre à jour nos recommandations.
Nos agents locaux sont disponibles pour répondre à vos questions ou inquiétudes. Néanmoins, les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés du fait de la situation actuelle dans le pays.
Nos pensées vont à toutes les personnes touchées par ces évènements.
Compensation des émissions CO2 estimées
L’essence d'Israël en autotour

IsraëlL’essence d'Israël en autotour

Découverte
Laïcs ou Ultra-orthodoxes, Juifs ou Arabes, Israéliens ou Palestiniens, natifs ou immigrés, cette terre commune aux deux nations qui malgré les désaccords géopolitiques, nous offre une magnifique mosaïque de cultures et de traditions millénaires, avec plus de ressemblances que de divergences tant naturelles que culturelles. Du désert du Néguev aux collines de la Judée Samarie et du Lac de Tibériade à la plaine côtière méditerranéenne, cette région aux 4 mers, vous offre des paysages de Genèse à couper le souffle ! Ce coin de la planète où coulent le lait et le miel vous offrira une dégustation grandeur nature de son large éventail de cuisines ethniques variées et colorées venues du monde entier au cours de son histoire qui fait son patrimoine. Découvrez Tel-Aviv, la ville blanche célèbre pour son architecture Bauhaus, n’hésitez pas à goûter à sa délicieuse street-food mais aussi laissez-vous tenter par sa vie nocturne ! Explorez à votre rythme la ville historique et spirituelle de Jérusalem datant de plus de 3,000 ans et considérée comme le berceau des trois religions monothéistes. Mais aussi la ville culturelle palestinienne avec Bethléem et ses champs de bergers pittoresques ou encore Jéricho considérée comme la plus vieille du monde. Enfin relaxez-vous dans les eaux salées de la mer Morte et contemplez les paysages désertiques bibliques de Judée. Ce n’est qu’une brève énumération de ce qui vous attend sur cette terre au carrefour de l’Orient et de l’Occident !
Le voyage en un coup dœil
  • Gastronomie et OenologieGastronomie et Oenologie
  • UrbainUrbain
  • CultureCulture
  • LacLac
  • BalnéaireBalnéaire
Idée de voyage proposée par
David expert.e local.e en Israël
Durée suggérée
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 900 €
Idée de voyage à personnaliser
À la découverte de Jaffa, la pittoresque...

Jour 1 : À la découverte de Jaffa, la pittoresque...

Arrivée à l’aéroport international de Ben Gurion à Tel-Aviv, Bienvenue en Israël ! Rencontre avec votre représentant local à l’aéroport. Transfert en direction de Tel Aviv et votre hôtel. Début de votre voyage par une vue panoramique sur Tel-Aviv depuis la vieille ville de Jaffa, l’un des plus vieux ports du monde, que Napoléon conquit en 1799. Passage et arrêt devant l’église franciscaine de St-Pierre, construite en haut d'une colline. Elle signalait aux pèlerins qui arrivaient autrefois par bateau qu'ils étaient arrivés en terre sainte. Balade dans le quartier d’artistes très pittoresque avec ses maisons en pierres, ses étroites ruelles et son petit port de pêche authentique. Finissez votre visite en admirant la célèbre tour de l’horloge, l'une des sept tours d'horloge construites en Palestine pendant la période ottomane. Logement à l’hôtel à Jaffa / Tel-Aviv ou similaire.
Étapes :
Aéroport international de Tel Aviv-David Ben Gourion,Tel-Aviv,Jaffa

Tel Aviv, La ville blanche "colorée"

Jour 2 : Tel Aviv, La ville blanche "colorée"

Début de la journée par une découverte de Neve Tsedek, le premier quartier de Tel Aviv construit en dehors des murailles de Jaffa dès 1887. C’est aujourd'hui l’un des plus ravissants quartiers de Tel-Aviv style "bobo" avec ses galeries d’art, ses cafés et ses petites boutiques tendance. Profitez d'une pause gourmande à la "Tah’ana", une ancienne gare ferroviaire de l’époque ottomane aujourd’hui désaffectée. Traversez le Souk Hacarmel, le plus grand marché de Tel-Aviv spécialisé dans les fruits et légumes frais où il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Continuez vers Nachalat Binyamin, une très jolie rue piétonne réputée pour son marché artisanal en plein air où certains jours de la semaine, plus de 200 artistes y exposent leurs œuvres originales. En après-midi, alimentez votre soif d'Art et de Culture avec une visite du somptueux musée d'art contemporain de Tel-Aviv. Puis, laissez-vous flâner au cœur de la vibrante Tel Aviv, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, appelée aussi La ville Blanche par la richesse de sa culture moderne et de son architecture Bauhaus, ses grands arbres ficus, ses kiosques vintages… Court arrêt sur la Place Itzh’ak Rabin et le monument édifié à son égérie afin de mieux comprendre les changements de la société israélienne depuis son assassinat politique le 04 novembre 1995. Remontez le Boulevard Rothschild depuis le théâtre national "Habima" jusqu’à la statue de Meir Dizengoff à cheval située face au lieu même où David Ben Gourion a déclaré l’Indépendance de l’Etat d’Israël en mai 1948. Logement à l’hôtel à Tel-Aviv ou similaire. Repas inclus : Petit-déjeuner
Étapes :
Tel-Aviv
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 900 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Israël

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de David informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Israël (7)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Israël selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales