Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mexico

Infos pratiques sur Mexico

  • Rencontres locales
  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Site Archéologique
  • Musique
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 9 avis
Comment y aller ?
A 8 h de Guadalajara et 6 h d'Acapulco en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Mexico

Delphine Teisserenc Grand Voyageur
65 avis rédigés

Mexico est une ville à cent à l’heure, vivante et agréable mais qui est perçue comme violente et dangereuse.

Mon conseil :
Oubliez les aprioris sur Mexico et faites vous votre propre opinion de la ville. C’est en étant sur la défensive que vous vous attirerez le plus d’ennuis.
Mon avis

Capitale du Mexique, Mexico DF est une ville bruyante et animée qui peut impressionner par sa taille et sa population. A mon arrivée à Mexico, j’ai d’abord été frappée par le bruit assourdissant des automobilistes, une fois accoutumée, j’ai su apprécier cette mégalopole et sa richesse culturelle.

Ma première matinée fut consacrée à la visite de l’hyper centre avec la fameuse place du Zocalo où se concentre le palais national et la Cathédrale métropolitaine de Mexico. Dans cette dernière vous pourrez observer les mouvements de l’édifice au fil du temps, matérialisés par un pendule. Situées non loin de la place, les ruines du temple Mayor vous donneront l’opportunité d’en apprendre davantage sur la présence des aztèques.

Après la visite du centre, je me dirigeai sans hésiter au musée national d’anthropologie de Mexico. Très complet, ce fut l’occasion de me renseigner sur les différentes civilisations mésoaméricaines. N’hésitez pas à y consacrer la journée, il y a tellement à voir ! Avant de regagner mon auberge, je pris le temps de me promener dans le parc de Chapultepec, hébergeant le musée. Quel beau moment de détente loin de l’agitation du centre. Un arrêt sympa lors d' un séjour au Mexique.

Marion Phillips Voyageur
Mon avis
Mexico est une grosse ville, avec beaucoup de voitures, de grosses avenues mais aussi des plus petites rues, le beau bosque de Chapultepec, le fameux Zocalo et sa cathédrale, les taquerias... Un passage obligé mais peut-être pas trop long si le sejour au Mexique est court. Prévoir une ou deux journée pour la ville, et une autre pour Teotihuacan?
David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Au centre du pays, la capitale Mexico est gigantesque, dévorante et surpeuplée. 20 millions d’habitants s’entassent dans cette métropole grouillante. Elle semble vivre sans aucun temps mort à un rythme effréné. Mexico est sur vitaminée comme j'aime.

Mon conseil :
Face au gigantisme de la ville, le métro est le moyen de transport idéal. Je vous conseille d’en user et d’en abuser pour découvrir au maximum et à moindre frais les merveilles de la capitale.
Mon avis

Mexico ! Mexiiiiiiiiiico ! Un voyage au Mexique ne peut s’envisager sans un passage par Mexico. Lors de ma venue dans le pays j’ai passé plusieurs jours dans la capitale et une chose est sûre, une vie ne suffit pas à la découvrir entièrement.

Première chose à faire c’est de monter en haut de la Torre Latino. A 360° s’étend la ville jusqu’à l’horizon et c’est la meilleure manière de se rendre compte de l’immensité urbaine. Entre la centaine de musées, les visites culturelles et historiques, les monuments religieux, les marchés, il est impossible de s’ennuyer une seule seconde. Il y a tant à voir qu’il m’est impossible de vous faire un inventaire complet des lieux touristiques importants. Je vous cite quand même le Zócalo, la Cathédrale, le palais Nacional, le palais de Bellas Artes, le musée National d’Anthropologie… Un mot sur ce dernier. Il est simplement fabuleux. S’il n’y en avait qu’un seul à visiter dans le monde, ce serait celui-là. J’avoue ne pas être un grand aficionado de musées et j’ai pourtant passé plus de 4 heures dans celui-ci sans voir le temps passer. Côté transport le réseau de bus est compliqué à utiliser pour les non-initiés, le taxi même bon marché peut revenir cher, l’idéal est sans contexte le métro. Le petit truc en plus, mon coup de cœur à Mexico, je vous le donne. Les passionnés de tauromachie (il y en a à part moi ?), doivent se rendre à la Plaza Monumental, la plus grande du monde avec 50 000 places.

Difficile à décrire tellement elle est tentaculaire, Mexico est l’une de mes villes préférées au monde. Elle possède une énergie féroce et captive immédiatement le voyageur.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Immense capitale du Mexique et l’une des villes les plus influentes d’Amérique latine.

Mon conseil :
N’oubliez pas d’aller faire un tour dans l’une des pulquerias traditionnelles de la ville (le pulque est un alcool à base d’agave fermenté), ambiance typique garantie !
Mon avis

L’arrivée sur la capitale en avion m’a toujours impressionnée : la ville est tentaculaire et l’aéroport en plein centre. Résultat, on la survole un long moment, à croire que l’on ne va jamais atterrir ! Une arrivée en beauté, annonciatrice de découverte inédites lors de vos vacances au Mexique...

Mexico y est une ville gigantesque où vous aurez la chance de découvrir un patchwork des traditions du pays. Pour autant, il ne faut pas oublier la culture « chilanga » (de Mexico) qui est elle-même fascinante, au croisement de toutes ces coutumes et de la vie urbaine. Ici, autant de quartiers que de styles de vie. Pour ne citer que les plus touristiques : le centre historique populaire et grouillant de monde en journée, le très cool « La Roma », le branché « La Colonia », les bobo « Coyoacan » et « San Angel », le très vert « Bosque de Chapultepec », le très chic « Polanco », la « Zona Rosa » ou quartier gay… Il y en a pour tous les goûts !

Côté visites, c’est une capitale donc super musées, très bonne gastronomie, cinés, théâtres, visites à pieds des différentes « colonias » (quartiers), bien sûr le très populaire catch local ou lucha libre, street art, disco, bars sympas, concerts… Mentions spéciales pour ma part à l’incroyable musée d’anthropologie, à la maison de Frida, aux bars (et mezcalerias ) de la Roma Norte côté sorties de nuit et au quartier Coyoacan pour les balades dominicales.

Mexico est une ville géniale, prévoyez quelques jours pour en profiter pleinement !

Voyageur
Mon avis
Meme si je n'ai pas voyagé avec Evaneos (que je trouve trop cher), le Mexique reste mon coup de coeur de cette année. Je vous invite vivement à découvrir ce beau pays !
EMMANUELLE OLDRA Voyageur
Mon avis
Excellent voyage avec l agence Papaya Maya. Merci a Noémie qui su comprendre et faire le voyage que je souhaitais tout fut génial. Merci à Rafael notre chauffeur pour sa disponibilité sa gentillesse et son humour. Nous avons passé 18 jours extra..Nous garderons un excellent souvenir😍😍😍. Je recommande Noémie pour son professionnalisme et sa gentillesse toujours à mon écoute. Le voyage au Mexique fut un des meilleurs voyages😎😎😎
Florence SAVARY Voyageur
Mon avis
Incroyable autotour sur-mesure de 13 jours dans la péninsule du Yucatan organisé avec l'agence Terra Maya. Tulum / Bacalar / Valladolid / Holbox ... Des lieux et des rencontres inoubliables ... Grand merci à Adelind, notre correspondant Terra Maya ... disponible, réactif et parlant français ;-)
Florence SAVARY Voyageur
Mon avis
Quelques photos pour compléter le témoignage "Magie en famille" (l'ajout de photos n'avait pas fonctionné) ...
Melanie Arnould Voyageur
Mon avis
J'ai effectué 5 jours de roadtrip au Yucatan grâce à mexplorer. Le circuit était vraiment top et le choix des hébergements également. Je vous recommande cette agence les yeux fermés. Mélanie est très disponible et réactive.😊

Circuits et séjours Mexico

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage