Guide pour partir au Nicaragua
Planifiez votre voyage au Nicaragua avec Evaneos pour profiter des conseils personnalisés de ses experts locaux qui vous aideront à créer un séjour sur mesure.
Le Nicaragua se caractérise par des paysages volcaniques bordés de cités en ruine, des plages caribéennes de sable fin, des lacs et des lagunes d'une incroyable beauté et de grandes forêts tropicales. Niché au coeur de l'Amérique centrale, ce coin de paradis bénéficie en outre d'une diversité faunique terrestre et aquatique surprenante et d'une flore exotique luxuriante. Un voyage au Nicaragua est une aventure riche en découvertes et en émerveillements et permet de vivre une expérience unique que l'on soit en famille, seul ou en couple.
Que voir, que faire au Nicaragua ?
Les lieux d'intérêt au Nicaragua
Lors de votre séjour au Nicaragua, prévoyez une visite à travers les ruines de l'ancienne cité León Viejoe, un site archéologique bien conservé depuis les éruptions volcaniques du Momotombo. Le sommet accessible de ce volcan offre une vue à couper le souffle sur l'océan Pacifique et sur les paysages exotiques qui l'entourent. Faites le plein d'énergie sur la Playa Marsella, l'une des plages paradisiaques du Nicaragua, ou préférez la Playa Maderas aux vagues puissantes, idéales pour le surf. Des vacances au Nicaragua, c'est aussi découvrir sa grande biodiversité. Différents postes d'observation sont installés ici et là pour contempler animaux et plantes exotiques. Si vous êtes aventurier dans l'âme, partez pour une excursion dans la réserve biologique Indio Maíz, accompagné d'un guide, à la découverte d'une grande variété d'oiseaux exotiques multicolores.
À faire au Nicaragua
Afin de bien planifier votre voyage au Nicaragua, vous pouvez faire appel à Evaneos et son réseau d'experts locaux parlant votre langue. Ainsi, avec un itinéraire sur mesure et qui correspond à vos besoins, vous ne raterez aucune attraction incontournable à faire pendant vos vacances au Nicaragua. À commencer par le sable fin et les eaux turquoise de San Juan del Sur et de Montelimar, deux plages paradisiaques du Nicaragua. Pour un peu plus de tranquillité, rejoignez Majagual, Playa San Diego ou le Refugio de Vida Silvestre La Flor pour ne nommer que quelques-unes des plages secrètes, à l'abri de la foule. Lors de votre périple, vous aurez aussi la chance d'explorer l'un des nombreux volcans comme le Cerro Negro, le Mombacho ou le Masaya par exemple, souvent faciles d'accès et offrant au sommet une vue panoramique spectaculaire.
Quand partir au Nicaragua ?
La période à privilégier pour des vacances au Nicaragua est la saison sèche qui se situe entre les mois de novembre et avril. Le Nicaragua étant une destination tropicale, un voyage durant cette saison est idéal pour profiter davantage de belles journées chaudes et ensoleillées avec des conditions climatiques parfaites pour les excursions et la baignade. Si vous aimez la foule, ce sont également les mois où l'affluence est à son apogée. Par contre, pour les amateurs de sports nautiques comme le surf, le meilleur moment pour tester les vagues caribéennes se situe entre mai et octobre.
N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir au Nicaragua.
Informations pratiques
Pour un voyage au Nicaragua, le visa n'est pas obligatoire. Un passeport valide suffit. Par contre, les vols directs pour se rendre au Nicaragua étant très rares, il serait sage de vérifier auprès de votre compagnie aérienne si votre vol comprend des escales dans des pays exigeant un visa. Veuillez noter que le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire et qu'il est recommandé d'avoir les vaccins universels ainsi que celui de l'hépatite A. Afin de profiter de tarifs avantageux pour un vol vers ce pays magnifique, mieux vaut réserver quelques mois à l'avance.