Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage au Nicaragua

Niché au cœur de l’Amérique Centrale, le Nicaragua étend son territoire triangulaire d’une côte à l’autre, de l’océan Pacifique à l’ouest, à la mer des Caraïbes à l’est. Le pays partage ses frontières avec le Honduras au nord et le Costa Rica au sud. Avec pas moins de 900 kilomètres de littoral, le Nicaragua offre son lot de plages et d’activités maritimes. Mais la diversité géographique du pays attire tous types de voyageurs. A l’ouest, zone la plus peuplée du pays, on trouve nombre de volcans, lacs et lagunes d’une beauté époustouflante, alors que l’Est est imprégné de la douceur caribéenne, avec cependant un climat plus humide. Lors de votre voyage au Nicaragua, vous serez étonnés par sa richesse culturelle. Les éruptions volcaniques du Momotombo ont laissé ci et là des cités en ruines à visiter, tel que Leon Viejo. Les plages sauvages de la côte Pacifique, où les spots se succèdent sans jamais se ressembler, attirent les surfeurs du monde entier. Que se soit en voyage en famille, ou pour un voyage de noces, imprégniez-vous de la douceur de vivre qui règne là bas. Alors prêts pour votre prochain voyage au Nicaragua.

Des idées de circuits au Nicaragua

Laissez-vous inspirer par des idées de voyage organisés avec soin par nos agences locales.
L’agence de Maëlle
36 avis
Spécialiste des circuits sur mesure
L’agence d’Orane
110 avis
Spécialiste des voyages combinés Costa Rica & Nicaragua

Voyager au Nicaragua selon vos envies

Guide pour partir au Nicaragua

Planifiez votre voyage au Nicaragua avec Evaneos pour profiter des conseils personnalisés de ses experts locaux qui vous aideront à créer un séjour sur mesure.

Le Nicaragua se caractérise par des paysages volcaniques bordés de cités en ruine, des plages caribéennes de sable fin, des lacs et des lagunes d'une incroyable beauté et de grandes forêts tropicales. Niché au coeur de l'Amérique centrale, ce coin de paradis bénéficie en outre d'une diversité faunique terrestre et aquatique surprenante et d'une flore exotique luxuriante. Un voyage au Nicaragua est une aventure riche en découvertes et en émerveillements et permet de vivre une expérience unique que l'on soit en famille, seul ou en couple.

Que voir, que faire au Nicaragua ?

Les lieux d'intérêt au Nicaragua

Lors de votre séjour au Nicaragua, prévoyez une visite à travers les ruines de l'ancienne cité León Viejoe, un site archéologique bien conservé depuis les éruptions volcaniques du Momotombo. Le sommet accessible de ce volcan offre une vue à couper le souffle sur l'océan Pacifique et sur les paysages exotiques qui l'entourent. Faites le plein d'énergie sur la Playa Marsella, l'une des plages paradisiaques du Nicaragua, ou préférez la Playa Maderas aux vagues puissantes, idéales pour le surf. Des vacances au Nicaragua, c'est aussi découvrir sa grande biodiversité. Différents postes d'observation sont installés ici et là pour contempler animaux et plantes exotiques. Si vous êtes aventurier dans l'âme, partez pour une excursion dans la réserve biologique Indio Maíz, accompagné d'un guide, à la découverte d'une grande variété d'oiseaux exotiques multicolores.

À faire au Nicaragua

Afin de bien planifier votre voyage au Nicaragua, vous pouvez faire appel à Evaneos et son réseau d'experts locaux parlant votre langue. Ainsi, avec un itinéraire sur mesure et qui correspond à vos besoins, vous ne raterez aucune attraction incontournable à faire pendant vos vacances au Nicaragua. À commencer par le sable fin et les eaux turquoise de San Juan del Sur et de Montelimar, deux plages paradisiaques du Nicaragua. Pour un peu plus de tranquillité, rejoignez Majagual, Playa San Diego ou le Refugio de Vida Silvestre La Flor pour ne nommer que quelques-unes des plages secrètes, à l'abri de la foule. Lors de votre périple, vous aurez aussi la chance d'explorer l'un des nombreux volcans comme le Cerro Negro, le Mombacho ou le Masaya par exemple, souvent faciles d'accès et offrant au sommet une vue panoramique spectaculaire.

Quand partir au Nicaragua ?

La période à privilégier pour des vacances au Nicaragua est la saison sèche qui se situe entre les mois de novembre et avril. Le Nicaragua étant une destination tropicale, un voyage durant cette saison est idéal pour profiter davantage de belles journées chaudes et ensoleillées avec des conditions climatiques parfaites pour les excursions et la baignade. Si vous aimez la foule, ce sont également les mois où l'affluence est à son apogée. Par contre, pour les amateurs de sports nautiques comme le surf, le meilleur moment pour tester les vagues caribéennes se situe entre mai et octobre.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir au Nicaragua.

Informations pratiques

Pour un voyage au Nicaragua, le visa n'est pas obligatoire. Un passeport valide suffit. Par contre, les vols directs pour se rendre au Nicaragua étant très rares, il serait sage de vérifier auprès de votre compagnie aérienne si votre vol comprend des escales dans des pays exigeant un visa. Veuillez noter que le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire et qu'il est recommandé d'avoir les vaccins universels ainsi que celui de l'hépatite A. Afin de profiter de tarifs avantageux pour un vol vers ce pays magnifique, mieux vaut réserver quelques mois à l'avance.

Quand partir au Nicaragua ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Le mois idéal pour partir au Nicaragua est le mois de novembre : les températures sont douces dans tout le pays et la campagne est splendide. C’est notamment le mois rêvé pour pratiquer la randonnée. Entre novembre et avril, les températures sont chaudes et le climat sec : c’est une période très touristique. Evitez la basse saison, qui s’étend de mai à octobre, et durant laquelle les précipitations sont abondantes.

Voir quand partir

Les avis voyageur suite à leur séjour au Nicaragua

4.574 avis
Adri
4
Tres bon suivi et communication avec l'agence avant et pendant le voyage . Recommandations plutôt bien même si parfois pas les plus adaptées à un voyage en solo.
Voir plus
Maëlle
Voyage organisé avec l’agence de Maëlle
Voir l'agence
Johanne
4
Bonne planification avec l'agence locale **** qui a respecté nos désirs et répondu rapidement à nos questions. Par contre, le carnet de voyage contenait quelques erreurs dans le parcours ce qui a engendré une certaine confusion sur le terrain.
Voir plus
Maëlle
Voyage organisé avec l’agence de Maëlle
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Nicaragua

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer